EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rencontres de l'Equitation de tradition française

Aller en bas 
+5
Maryan
zabot29
Olivier
Mallet
yveskatz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
De Araujo Sophie

De Araujo Sophie


Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 45
Localisation : Allier

Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres de l'Equitation de tradition française   Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:50

Bonjour,

Les prochaines rencontres seront accès sur la science en 2015 et la transmission en 2016, ne serait-il pas important de préparer cette rencontre d'un point de vue "enseignant de terrain" et de contacter l'ENE en vue de pouvoir avoir un accès à la tribune ?

Car si les modérateurs sont dans les mêmes dispositions que cette année, je crains un peu que ce soit langue de bois ...

Y-a-t-il un moyen de savoir à l'avance qui sera convié sur quels thèmes ? car si c'est pris en charge par la FFE ... on avancera pas !

Au fil du temps et de mes résumés sur ces 2 jours, une interrogation ressort ....
il y a-t-il encore un espoir que pour que cette nomenclature "équitation de tradition française" reste viable à l'unesco ?
Quand on entend citer le Maître Olivera à de nombreuses reprises et que Dany Lahaye fait une des démonstrations les plus légère avec des chevaux Ibériques ...

Non qu'il n'y ai pas eu d'intérêt et que tous soient tombés d'accord sur le fait que l'histoire de l'équitation de tradition française était importante pour tous, même à l'étranger, même si certains la pratique sans la connaitre, ... C'est un Belge qui en a parlé le mieux au final ...
Mais l'avenir ?

La carence de ce savoir dans de nombreuses (pas toutes) formations des BPJEPS actuels et du suivi de formation (pour tous BE comme BP) est quand même resté un point "botté en touche" assez flagrant !
Cette rencontre en 2016 risque d'avoir de sacré enjeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arazzi-equitation.com/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres de l'Equitation de tradition française   Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:44

Il me semble important que les auditeurs des premières rencontres aient l'envie,le besoin de devenir acteurs des prochaines rencontres. Pour cela,je crois essentiel de faire remonter aux organisateurs (Bernard Maurel et Frédéric Mercier,Guillaume Henry peut être aussi) le ressenti des premières rencontres et la façon dont on comprend le sujet des rencontres à venir........... geek
Revenir en haut Aller en bas
De Araujo Sophie

De Araujo Sophie


Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 45
Localisation : Allier

Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres de l'Equitation de tradition française   Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:55

J'ai promis à Frédéric Mercier de lui faire un compte rendu privé quand j'aurais fini de dépatouiller mes notes ... Je sais qu'elle suit mon blog par contre.
Après je me sens pas de mener une intervention ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arazzi-equitation.com/
Contenu sponsorisé





Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres de l'Equitation de tradition française   Rencontres de l'Equitation de tradition française - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres de l'Equitation de tradition française
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Equitation de tradition Française
» Dressage académique de haut niveau: reflet de la tradition Francaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: