EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réflexions sur un ouvrage

Aller en bas 
+9
zabot29
DiegoMulot
mawawa
daffos
Sheba plume
guyonne
fraxinus
Muriel Le Mestric
yveskatz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Réflexions sur un ouvrage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un ouvrage   Réflexions sur un ouvrage - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:52

L'appel de langue est à utiliser lors que l'on demande un développement de l'allure (je ne sais plus si j'en parle dans mon ouvrage! scratch ), comme avec la jambe, en cadence avec le lever des postérieurs; Et seulement à ce moment; comme avec les jambes,un cheval ,qui ne tient pas sa cadence , son amplitude, son impulsion, doit être réveillé par le corps et la chambrière.
pour la transition, la voix, appuyée si nécessaire par le jeu corporel et la chambrière, doit suffire à demander la transition montante. Je ne suis pas persuadé (ce n'est qu'un avis personnel) que le cheval puisse faire la différence ,quant à la demande, selon que l'on fasse l'appel avec un postérieur ou l'autre............... geek
Revenir en haut Aller en bas
Florie D

Florie D


Messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Finistère

Réflexions sur un ouvrage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un ouvrage   Réflexions sur un ouvrage - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:05

Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de réessayer, la jument était une jument de voltige et connaissait ce code, mais l'enseignant m'a dit que c'était un rythme qu'ils comprenaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie-equestre.fr/
 
Réflexions sur un ouvrage
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Reflexions sur un ouvrage ...suite
» appel à réflexions
» réflexions sur les aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: