yveskatz
Messages : 2205 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Réflexions sur un ouvrage Ven 7 Déc 2012 - 17:52 | |
| L'appel de langue est à utiliser lors que l'on demande un développement de l'allure (je ne sais plus si j'en parle dans mon ouvrage! ), comme avec la jambe, en cadence avec le lever des postérieurs; Et seulement à ce moment; comme avec les jambes,un cheval ,qui ne tient pas sa cadence , son amplitude, son impulsion, doit être réveillé par le corps et la chambrière. pour la transition, la voix, appuyée si nécessaire par le jeu corporel et la chambrière, doit suffire à demander la transition montante. Je ne suis pas persuadé (ce n'est qu'un avis personnel) que le cheval puisse faire la différence ,quant à la demande, selon que l'on fasse l'appel avec un postérieur ou l'autre............... | |
|
Florie D
Messages : 386 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Réflexions sur un ouvrage Ven 7 Déc 2012 - 18:05 | |
| Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de réessayer, la jument était une jument de voltige et connaissait ce code, mais l'enseignant m'a dit que c'était un rythme qu'ils comprenaient. | |
|