EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parce qu'ils restent des chevaux....

Aller en bas 
+7
Florie D
Lovf
Olivier
yveskatz
Mon Quidam
zabot29
mawawa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olivier




Messages : 473
Date d'inscription : 05/04/2010

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:02

Yves, je sais parfaitement lire et Fraxinus sait parfaitement ce qu'elle écrit.
Pour que le fond reste bien l'essentiel il ne faut pas laisser s'installer des procédés douteux dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-equitation.fr
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:45

Droit de réponse
Citation :
Dans toute cette discussion j'adhère totalement à tous vos propos Mon Quidam, même si certains vous reprochent en insistant lourdement votre façon directe et « carrée » de vous exprimer.
Ceci s'adressait à Mon Quidam dont la façon de s'exprimer à provoquer à de nombreuses reprises des discussions houleuses dans de nombreux sujet dont celui-ci. Or j'ai pu constater, j'ai ressenti, qu'elle avait mis de « l'eau dans son vin » au fur et à mesure des discussions.
Olivier a écrit:

Pour que le fond reste bien l'essentiel il ne faut pas laisser s'installer des procédés douteux dans la forme.

Je suis d'accord avec ceci c'est la raison pour laquelle je n'est pas répondu, à votre conception du travail et de la connexion cheval cavalier, vous avez votre avis sur ces questions vous l'avez exprimé, c'est votre droit. J'ai un avis différent sur ces mêmes notions, je l'avais donné, donc inutile d'y revenir.
Que vous trouviez certains propos insultants, c'est également votre droit, vous l'avez dit, mais était-il nécessaire d'y revenir sur toute une page de forum? Mes propos vont encore vous déplaire mais j'ai trouvé votre insistance maladroite. Ne serait-ce pas là ce que vous appeler un procédé douteux dans la forme?
Contrairement à ce que vous pensez j'ai accepté notre divergence sur la vidéo Pignon. Ce que j'ai du mal à accepter c'est votre façon de l'exprimer. On m'a appris qu'avoir des opinions étaient « bien » à condition qu'on sache les expliquer et les justifier, ce que je tente de faire systématiquement. Par contre justifier son point de vue en prétendant uniquement que les arguments de l'autre sont « tirés par les cheveux » ne constitue pas, et c'est un avis strictement personnel, une explication suffisante.C'est également, pour moi seule peut-être, un procédé douteux.
Je ne sais si j'ai la rancune tenace,mais, revenir sur la discussion que nous avons eu Danne et moi sur ce même forum, il y a 6 mois, me prouve que la rancune est bien partagée. Comme visiblement l'essentiel de mes propos concernant Isa Danne vous a échappés, je le redis ici, j'ai une grande admiration pour ses talents de cavalière et je lui suis très reconnaissante d'avoir accepté de discuter avec un simple « groom », car ce fut un honneur pour moi.
Vous avez dit que vous vous exprimiez sans agressivité, je ne demande qu'à vous croire car je ne peux m'empêcher de me sentir agressée par vos propos.
La longueur de mes écris vous soûle, je peux le comprendre, je continuerai à faire des efforts pour être plus concise. La teneur de mes écrits vous déplait, expliquez,justifiez, argumentez pourquoi. Vous avez une expérience différente, partagez la.
Je vous en prie, s'il vous plaît, cessons ces querelles de personne, elles nous desservent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:04

Je vous en prie, s'il vous plaît, cessons ces querelles de personne, elles nous desservent tous les deux.
Et surtout (excusez moi d'être égoïste!) elles desservent EDUCAVAL!................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 473
Date d'inscription : 05/04/2010

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:50

C'est Noël, alors je vais te faire plaisir, Yves, mais je n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-equitation.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:44

Je profite d'une petite pause durant le repas de Noel pour m'évincer et m'installer devant mon ordinateur pour vous répondre....
Parfois je me crois encore au royaume des bisounours et rêve que tous les cavaliers sont capables de s'unir, en pensant au fond des paroles, en faisant abstraction de la forme, en mettant un mouchoir sur leur ego, afin que notre équitation, celle qui tient compte du cheval et du cavalier, celle qui unit deux êtres vivants pour partager des moments d'intime lien redevienne réalité...................Allez, en cette fin d'année, rêvons!.................. geek
Je sais, malgré les ans, je suis resté très naïf.............. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:58

https://www.youtube.com/watch?v=TzOqx0V5-a4

petit cadeau de Noël d'un groom penaud qui promet "croix de bois croix de fer" tout ce que vous voulez pour l'année à venir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zabot29

zabot29


Messages : 255
Date d'inscription : 15/12/2011

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:53

il vaut mieux rester naïf que devenir cynique ...
il y a tant de choses à partager que ce serait dommage de se déchirer sur des broutilles

merci Fraxinus pour ce beau morceau du grand Jacques
pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce petit sketch humoristique , découvert par hasard , alors je vous le propose en partage . Noyeux joël à tous et toutes ! jocolor
https://www.youtube.com/watch?v=6J0orC2QECc

Revenir en haut Aller en bas
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:52

zabot cette vidéo est excellente!! ce cheval et sa "cavalière" sont extra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:08

Isabelle, Fraxinus, Yves, je rêve ou vous passez votre réveillon de Noël sur votre ordi ?
Vous vous ennuyez à ce point là pdt les repas de fêtes ? Shocked No





yveskatz a écrit:
un mouchoir sur leur ego
ou une grande serviette de bain, trempée de préférence.

(je ne vise personne, c'était juste la tentation de la réplique qui était trop forte pour que je la garde pour moi)
Comme Oscar Wilde, je résiste à tout, sauf à la tentation... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zabot29

zabot29


Messages : 255
Date d'inscription : 15/12/2011

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:59

c'est pas que je m'ennuie pendant les fêtes de Noël, mais que Noël m'ennuie tout court .... santa
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:40

Il est bon, pendant le repas pantagruélique de Noel, de faire des pauses pour pouvoir se profiter au maximum. des agapes festives............... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'ils restent des chevaux....   Parce qu'ils restent des chevaux.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'ils restent des chevaux....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canicule et chevaux
» Ce que les chevaux nous disent
» Qu'apporte les chevaux à l'humain?
» Messieurs les chevaux, à table !
» Ces chevaux qui "refusent" le mouvement en avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Connaissance du cheval-
Sauter vers: