effectivement des allures très relevées. Pour faire de l'endurance, c'est pas top. Mais pour faire du dressage, ça devient plus intéressant.
Coté tempérament, il reste gentil...mais avec pas mal de sang. Il semble s'impatienter d'aller sauter (beau geste par ailleurs)...et tirer un peu sur les rênes ?
Donc ça dépend de ce que vous voulez faire de son produit et de la poulinière que vous avez (car je suppose que c'est pour une saillie que vous nous demandez notre avis ?).
Sachant que la plupart des chevaux de France sont montés par des cavaliers plus ou moins (pas) doués ou trouillards (même quand ils sont G7), encadrés par des enseignants plus ou moins (in)compétents...je recommanderais de produire des poulains dont les parents sont avant tout sélectionnés sur leur calme et leur respect, leur confiance avec l'homme, etc...je crois que les Allemands sont un peu plus évolué que les Français sur ce point. Je ne sais si cet étalon est ainsi... je le trouve un peu "sanguin" pour répondre aux critères que je viens d'énumérer...mais qui ne sont pas forcément les vôtres.
voilà mon avis