EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ce cheval?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Que pensez vous de ce cheval?  Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce cheval?    Que pensez vous de ce cheval?  Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:44

https://www.youtube.com/watch?v=ESjoaUYEcnQ&feature=youtu.be

Moi j'aime pas trop ces guibolles qui perdent du temps et de l'energie à monter en l'air. J'ai appris à regarder le chevaux à l'école des trotteurs de course, alors j'aime les foulées rasantes! lol!

Mais sinon, vous en pensez quoi de ce cheval? (modèles et allures)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

Que pensez vous de ce cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce cheval?    Que pensez vous de ce cheval?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:56

effectivement des allures très relevées. Pour faire de l'endurance, c'est pas top. Mais pour faire du dressage, ça devient plus intéressant.

Coté tempérament, il reste gentil...mais avec pas mal de sang. Il semble s'impatienter d'aller sauter (beau geste par ailleurs)...et tirer un peu sur les rênes ?

Donc ça dépend de ce que vous voulez faire de son produit et de la poulinière que vous avez (car je suppose que c'est pour une saillie que vous nous demandez notre avis ?).
Sachant que la plupart des chevaux de France sont montés par des cavaliers plus ou moins (pas) doués ou trouillards (même quand ils sont G7), encadrés par des enseignants plus ou moins (in)compétents...je recommanderais de produire des poulains dont les parents sont avant tout sélectionnés sur leur calme et leur respect, leur confiance avec l'homme, etc...je crois que les Allemands sont un peu plus évolué que les Français sur ce point. Je ne sais si cet étalon est ainsi... je le trouve un peu "sanguin" pour répondre aux critères que je viens d'énumérer...mais qui ne sont pas forcément les vôtres.

voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Que pensez vous de ce cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce cheval?    Que pensez vous de ce cheval?  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:30

Muriel Le Mestric a écrit:

Donc ça dépend de ce que vous voulez faire de son produit et de la poulinière que vous avez (car je suppose que c'est pour une saillie que vous nous demandez notre avis ?).

Pas du tout! lol! du tout du tout! lol!
Ce cheval est maintenant hongre, d'ailleurs...
Il a été acheté par une cavalière américaine connue (pas moi donc) et on en parle pas mal sur les forums US, et je voulais juste avoir une appréciation "classique" et "Européenne" sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

Que pensez vous de ce cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce cheval?    Que pensez vous de ce cheval?  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:50

Muriel Le Mestric a écrit:
Sachant que la plupart des chevaux de France sont montés par des cavaliers plus ou moins (pas) doués ou trouillards (même quand ils sont G7), encadrés par des enseignants plus ou moins (in)compétents...

vous me connaissez???? lol! (euh même pô G7!!)
Revenir en haut Aller en bas
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

Que pensez vous de ce cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce cheval?    Que pensez vous de ce cheval?  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:54

il est très joli bien sûr. bien que je ne sois pas fan des grandes chausettes.

mais je le trouve "trop". "trop" tout!! il a de jolies allures mais qui ne semblent presque pas naturelles. sa course vers les barres me parait être celle d'un cheval qui se dépêche... il me donne envie de tout faire pour qu'il se détende, lâche prise.

m'enfin si on me l'offre à noël, je le prends quand même hein!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce cheval?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce cheval?    Que pensez vous de ce cheval?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval et enseignement
» Alimentation du cheval
» Le cheval américain...
» des premiers pas d'un cheval.
» Cheval à l'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Connaissance du cheval-
Sauter vers: