yveskatz
Messages : 2205 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: la discipline du hunter, vous connaissez? Mer 19 Oct 2011 - 11:40 | |
| Carole, si vous abordez votre stage de hunter avec l'état d'esprit que vous décrivez, vous n'aurez aucune difficulté à trouver cela passionnant. Ce qui importe dans le hunter, ce sont la décontraction du cheval et la discrétion des interventions du cavalier. Il ne s'agit pas de sauter haut, mais de sauter bien avec un cheval qui s'arrondit au dessus de la barre, qui est régulier dans ses foulées, qui répond aux plus légères sollicitations de son cavalier chez qui la discrétion et le liant sont les maîtres mots.. ce devrait être une pratique obligatoire, un passage obligé avant de sortir en CSO..malheureusement cela demande pour l'enseignant comme pour ses élèves de savoir ce qu'est l'éducation respectueuse d'un cheval,et un investissement, une passion, une motivation.que je ne perçoit pas souvent chez nombre d' enseignants d'aujourd'hui?..................... Dommage....................... | |
|
Justine
Messages : 6 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 30 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: la discipline du hunter, vous connaissez? Mer 19 Oct 2011 - 15:29 | |
| Après avoir lu ce post et vu qu'il y avait quelques phrases sur la peur.. J'ai trouvé ce reportage, qui m'a plutôt intéressé, et je me suis dit que même si ça ne servirait peut être pas à grand chose je pouvais le partager.
http://www.equidiawatch.fr/#/video/1419353 (Accéder à equidiawatch et vous arriverez sur la vidéo). Ce club, d'ailleurs, sort pas mal en hunter jusque même Lamotte. (j'y ai monté deux ans).
| |
|