EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la discipline du hunter, vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Olivier
Dumont Daisy BP TE
Muriel Le Mestric
Virginie DEVAUX
yveskatz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

la discipline du hunter, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la discipline du hunter, vous connaissez?   la discipline du hunter, vous connaissez? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:40

Carole, si vous abordez votre stage de hunter avec l'état d'esprit que vous décrivez, vous n'aurez aucune difficulté à trouver cela passionnant. Ce qui importe dans le hunter, ce sont la décontraction du cheval et la discrétion des interventions du cavalier. Il ne s'agit pas de sauter haut, mais de sauter bien avec un cheval qui s'arrondit au dessus de la barre, qui est régulier dans ses foulées, qui répond aux plus légères sollicitations de son cavalier chez qui la discrétion et le liant sont les maîtres mots.. ce devrait être une pratique obligatoire, un passage obligé avant de sortir en CSO..malheureusement cela demande pour l'enseignant comme pour ses élèves de savoir ce qu'est l'éducation respectueuse d'un cheval,et un investissement, une passion, une motivation.que je ne perçoit pas souvent chez nombre d' enseignants d'aujourd'hui?.....................Dommage....................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29
Localisation : Bretagne (22)

la discipline du hunter, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la discipline du hunter, vous connaissez?   la discipline du hunter, vous connaissez? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:29

Après avoir lu ce post et vu qu'il y avait quelques phrases sur la peur..
J'ai trouvé ce reportage, qui m'a plutôt intéressé, et je me suis dit que même si ça ne servirait peut être pas à grand chose je pouvais le partager.

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1419353 (Accéder à equidiawatch et vous arriverez sur la vidéo).
Ce club, d'ailleurs, sort pas mal en hunter jusque même Lamotte. (j'y ai monté deux ans).

Revenir en haut Aller en bas
 
la discipline du hunter, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» méfiez-vous des contrefaçons!
» Que pensez vous de ce cheval?
» *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Enseignement et compétition :: Questions aux enseignants-
Sauter vers: