Je vous présente mes 3 Amours...Tout d'abord commençons par le 1er : Sweet Love, je l'ai eu depuis ses 11 mois, dans un élevage de chevaux de couleurs et de course (Ce monsieur faisait un peut de tout) des croisements pour obtenir de la couleur, mon cheval n'a pas de papiers, mais j'ai eu un littéral coup de coeur en le voyant, c'est tout à fait par hasard car je devait allez chercher une semaine après un pur sang arabe dans le Finistère et tout compte fait j'ai craquer sur lui le blondi-né avec son diamant au milieu des yeux et sa robe de feu ^^ Donc présentation perso de Sweet Love : Il est de race Hispano Arabe, Il mesure environ 1m70, il a était castrer à 2ans, Il à eu ses 5ans le 1er Mai, sinon c'est un amour, il n'a pas une once de méchanceté vraiment adorable et affectueux on peux tout lui faire et il à aussi un caractère de gosse écouter c'est ce que j'aime chez lui
Photos :
Au box :
Au près :
Balade en main la nuit^^
Alors ce que je fais avec lui : Balade en main, longer pas et trot, reculer en main et en étant sur le côter, céder à la pression, marcher sur bâche, répondre à la voix pour marche et arrêt et trotter, j'ai commencer le débourrage .... Je vous raconte tout après et pour savoir ce que vous en penser mais pour l'instant vu que c'est une page de présentation je ne vais pas trop m'étaler ^^
Maintenant je vous présente Vinci Du Loup, né le 7 juin il auras 2 ans, c'est un demi sang arabe palomino cuivrer doré (comme la robe de Sweet Love mais je n'ai pas de photos récentes) il est entier , il est pleins papiers (père Quoilisco de Montegut : il est pleins papiers USA et Français c'est un étalon crème approuver à la monte avec 12;6°/° de sang arabe Mère : Nejma Al cassière : pur sang arabe pleins papiers.) Il est très typer arabe autant dans son physique dans ses allures très showy il est superbe !
Alors ce poulain la c'est un Amour, une crème, je lui prend ses sabots en liberté, je peux le brosser en liberté, à l'attache il adore qu'on le pouponne, il joue avec la bâche, en balade en main il n'a peur de rien et monte en van nikel : bref une crème
Malheureusement pas de photos récentes...Mais en voici quand même !
Alors sinon pour la petite histoire de Vinci Du Loup, lui j'avais complètement craquer sur lui en voyant son annonce un demi sang arabe autant typer avec une robe palo hmm j'ai craquer ^^ Et en + un petit mec
Donc je contacte l'éleveur, et après avoir discuter avec lui, et avoir reçu d'autres photos et bien j'était conquis ...J'ai attendu de recevoir la visite véto OK ! Et ensuite je l'ai fait remonter de Corrèze jusque par chez moi ! Et quand je l'ai vu : Waooo ma petite bombe était arriver ! A peine rentrer dans le van je lui demande de descendre hop il recule de lui même et me suit gentiment durant 200 mètres dans le noir sans hennir en me suivant gentiment avec beaucoup de class et une finesse hmm un pur régal.
Et Leen , petit bout de 80 cm pie alezan avec un demi oeil bleu entier aussi qui venait de Hollande pour se faire abattre en Belgique ni une ni deux on n'a pas attendu on a était le chercher ! Et le voici avec nous le plus heureux du monde maintenant car il mène une vie cool est paisible !
Alors lui cela a était une sacrer aventure, au début il nous fuyait puis se montrer des agressif et dangereux puis nous a re fui et un beau jour petit bout s'est révéler et la c'est une crème qui reste peureux de l'homme malgrer tout, par contre en balade en main ou autre il n'a peur de rien que de l'homme.
Comme quoi la patience, de la patience, toujours la patience....Mais quel beau résultats