EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 travail à pied

Aller en bas 
+4
guyonne
Muriel Le Mestric
Claire OGIER (BP équ.)
yveskatz
8 participants
AuteurMessage
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:51

Lors de la rencontre du 2 juin (qui aura lieu s'il y a des gens intéressés, en nombre suffisant), sera discuté du travail à la longe, du travail à l'épaule et du travail aux longues.
S'il y en a parmi vous qui ne pourront être présents/présentes, mais que le sujet intéresse,je vous invite à m'envoyer vos questions afin que nous puissions en débattre tous ensemble lors de cette rencontre Educaval................................... geek

Objet de la rencontre suivante: le hunter ses intérêts pour l'enseignement, sa mise en place, ses avantages formateurs.................Lors de cette rencontre, le maximum de gens intéressés seront invités à venir avec leur monture................................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Claire OGIER (BP équ.)

Claire OGIER (BP équ.)


Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Bourgogne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:19

ah, le hunter ça m'intéresse... j'aimerais bien arriver à me libérer Wink

(non pas que le travail à pied ne m'intéresse pas, mais dur dur de trouver du temps pour tout faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:59

Les 2 m'intéressent. Mais je privilégierais le travail à pied, personnellement...
Je serais ravie de pouvoir aussi venir à la rencontre sur le Hunter...encore que je connais le M. Hunter du CRE de Bretagne. Le Hunter, c'est prévu où et quand ?


Dernière édition par Muriel Le Mestric le Lun 25 Avr 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 6:49

Rien n'est encore arrêté pour la rencontre Hunter.L'intervenant a déjà été approché...
Mais tout dépendra de la rencontre du 2 juin....et selon les possibilités et les attentes, cette rencontre aura lieu cette année ou en 2012............................ geek
Revenir en haut Aller en bas
guyonne

guyonne


Messages : 261
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 49
Localisation : La Baule / Paris

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:35

je retiens donc la date du 2 juin ...




bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevauxdecongor.com
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:28

Pour l'instant, peu de monde se bouscule pour m'informer de sa venue............................
Revenir en haut Aller en bas
Virginie DEVAUX

Virginie DEVAUX


Messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 49
Localisation : Rambouillet

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:32

Il me semblait m'être "inscrite"... Aurais-je oublié de le faire ?
Je me tâte encore pour savoir si je viens seule ou avec 1 voire 2 chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:44

Y a-t-il une date limite pour s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:47

le 8 mai à 23h59....................................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Florie D

Florie D


Messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37
Localisation : Finistère

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:28

J'aurais été très intéressée par cette rencontre, malheureusement l'état déprimant de mes finances de jeune monitrice ne me permettent pas de faire le voyage depuis la Bretagne Embarassed J'espère qu'on aura un compte rendu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie-equestre.fr/
Chloé B.

Chloé B.


Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : IDF

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:41

De mon côté, impossible de me libérer un jeudi... mais le compte rendu sera le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:25

Au cas où certains ne l'auraient pas remarqué, le 2 juin est un jour férié!!....................................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Chloé B.

Chloé B.


Messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : IDF

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:33

Je ne l'avais en effet pas remarqué, mais cela ne change malheureusement rien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
guyonne

guyonne


Messages : 261
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 49
Localisation : La Baule / Paris

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:18

si c'est un jeudi ca m'arrange .. en espérant qu'il n'y ait pas trop de touristes à Versailles ce jour là...car commençant une affaire diffcile de quitter son poste un jour d'affluence ... m'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevauxdecongor.com
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:28

On ne se bouscule pas pour s'inscrire..au jour d'aujourd'hui, s'il n'y a pas d'inscriptions confirmées, devrais-je annuler cette rencontre??
Revenir en haut Aller en bas
guyonne

guyonne


Messages : 261
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 49
Localisation : La Baule / Paris

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:12

Bon allez pour inciter d'autres à "s'inscrire"... je confirme ma présence chez Franck D. si ca fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevauxdecongor.com
Virginie DEVAUX

Virginie DEVAUX


Messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 49
Localisation : Rambouillet

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:15

J'ai dit que je me tâtais pour venir avec 1 ou 2 chevaux, mais je viens dans tous les cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
guyonne

guyonne


Messages : 261
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 49
Localisation : La Baule / Paris

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:49

ha parceque on peut venir avec des chevaux ???

mais heu ... la question qui fâche ... c'est combien cette journée ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevauxdecongor.com
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:11

ci dessous copie de la newsletter envoyée aux membres et reproduite dans la rubrique "de tout et de rien":
En 2010, nous nous sommes retrouvés autour de Bruno de la Bonnelière pour discuter du choix de la discipline à pratiquer avec un cheval en fonction de son modèle.
En 2011, le jeudi 2 juin, je vous propose de nous retrouver aux Ecureis de l'Auxence 77 DONNEMARIE DONTILLY.
Le sujet du jour: le travail à pied (longe, à l'épaule, aux longues rênes):
*comment l'intégrer dans un programme d'enseignement, ce que cela apporte aux cavaliers......
*initiations, questions, réponses, différentes méthodes sur le terrain avec la participation de tous.
Cette journée se fera avec la participation de Franck DEPLANCHE, bien connu dans le monde de l'attelage, enseignant, cavalier et meneur de haut niveau.
Comme l'an passé, journée de 9h à 18h (ou plus tard!); chacun apporte son panier repas.
Quelques chevaux peuvent être accueillis pour servir de cobayes.
Participation:
enseignants membres de Educaval au 07 avril: 5 euros
pratiquants " " " : 10 euros
enseignants non membres de Educaval : 10 euros
pratiquants " " " : 15 euros

Inscription , en indiquant le nombre de personnes avant le 08 MAI 2011, en me contactant via Educaval.


Mais, Guyonne, ne t'inquiète pas: à aujourd'hui, 4 personnes se sont fait connaître..Donc, ou la rencontre est annulée ou je demande à Franck Deplanche de ne pas venir pour que ses frais n'augmentent pas la participation de chacun.....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:26

Rha ça m'aurait trop plu. Surtout au prix de la journée !
Quel gachi : j'ai pas les sous pour le déplacement (sans parler de l'hébergement).

A moins que quelqu'un me fasse gentillement le taxi depuis la Bretagne...je ne pourrai pas venir. Sad
Où alors, faut refaire ça en Bretagne ! Rolling Eyes

Je suis terriblement déçue...mais j'ai demandé à Viamichel** de me montrer l'itinéraire.
Et entre le péage et le carburant, c'est vraiment trop (environ 80€, l'aller simple : donc 160 l'A/R). Même avec une formation à 5€ (et même si elle avait été gratuite), c'est pas possible.

Désolée Yves, je sais que vous vous pliez en 4 pour organiser les Rencontres Educaval, et que c'est contrariant de voir peu de monde se bouger pour venir...

Je vous souhaite d'en profiter pour ceux qui y vont (si c'est pas annulé pour cause de désertification).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie DEVAUX

Virginie DEVAUX


Messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 49
Localisation : Rambouillet

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:32

Muriel,

Je dois emmener deux chevaux en Bretagne le 3 juin, près de Vannes.
Si tu veux, tu prends le train jusqu'à Montparnasse, puis tu remontes sur Rambouillet où je t'héberge. On va ensemble à Donnemarie le 2, tu dors à la maison et on file en Bretagne le lendemain.
Je ne te déposerai pas à domicile directement à cause des chevaux (l'un d'eux ayant du mal à tenir debout, je ne peux pas lui imposer plus de trajet que nécessaire), mais il y a sûrement moyen de trouver une solution pour te rapatrier chez toi rapidement.

Si tu veux, on en discute par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:56

Rencontre annulée..message envoyé à tous les membres...........dommage!!..................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:57

oui, dommage, j'aurais au moins pou lire le compte rendu si je n'avais pas pu y aller.
Merci Virginie quand même de ta proposition... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Desgroux

Bénédicte Desgroux


Messages : 290
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : Buthiers (77)

travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:36

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitathome.fr
Contenu sponsorisé





travail à pied Empty
MessageSujet: Re: travail à pied   travail à pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préalables du travail à pied
» Changement de pied
» Travail à l'épaule
» Le travail de deux pistes
» Journée de travail sur le simulateur BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: