EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?

Aller en bas 
+8
Sylvaine
Quixote
fraxinus
marizette
Estelle35
Gaëlle LEPREVOST
yveskatz
Nini Satsuki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvaine




Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : PONTENX LES FORGES

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:07

Pourquoi utiliser une rêne allemande ? Avec cet enrênement vous n'obtiendrez rien de bon et surtout, ce n'est pas ça qui l'empêchera de "faire le con". Dès que vous les lui retirerez vous retrouverez tous vos problèmes. Prenez le temps de progresser avec lui, établissez une véritable communication avec des aides légères, soyez patiente, travaillez le en longe, à pieds, monté dans de petites allures, et dans quelques semaines vous ne penserez même plus à utiliser d'enrênement car ils seront devenus totalement inutiles. ce dont a le plus besoin votre cheval c'est de se faire un dos, quand il aura un dos solide il vous donnera tout.
PS : je hais les bouts de ficelles ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 473
Date d'inscription : 05/04/2010

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:25

Sylvaine a écrit:
Pourquoi utiliser une rêne allemande ?  
La question est en attente de réponse depuis un moment...
Pour ma part, je ne suis pas "contre" les rênes allemandes. J'en comprend l'intérêt si elles sont utilisées par un cavalier qui en maîtrise le pourquoi et le comment et ne s'en sert donc que très occasionnellement, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-equitation.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:10

En plus des rênes allemandes, je trouve que sur les photos où on voit le cheval en gogue, celui ci est trop ajusté et le cheval contracté, raccourci dans son avant-main, effondré dans son garrot sur une des photos et creux…………..Rien de ce que l'on peut attendre d'un cheval bien orienté;
Les enrênements sont  faits pour être utilisés de manière PONCTUELLE, pour aider à solutionner un problème qui nuit à l'intégrité du cheval.Ils doivent être choisis en fonction du problème à résoudre et inviter le cheval à………….En aucune manière, ils ne servent à "placer le cheval " ce qui ne veut rien dire. et encore moins à l'empêcher de montrer sa joie de vivre ou de gérer des problèmes d'éducation mal conduite…..L'enrênement utilisé tel que vous le décrivez, même s'il n'est pas "trop serré" (appréciation toute personnelle) est la négation de l'éducation équestre telle que je la conçois et que je veux la transmettre au travers d'Educaval…Désolé de vous dire cela surtout qu'il ne m' a pas été donné de voir le couple réellement au travail……………..geek
Pour ce qui est de l'état du cheval, on ne peut que constater une amélioration. Mais maintenant il faut faire attention à ne pas confondre muscles , graisses et embonpoint. Votre cheval a un peu trop de ventre!


Dernière édition par yveskatz le Lun 10 Mar 2014 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini Satsuki

Nini Satsuki


Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 41
Localisation : Cher

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:55

Bonsoir, sa fait un moment que je n'est pas poster, suite à des soucis de santé, j'ai du faire une petite pause.

Depuis Janvier, je remonte le loulou en cours, surtout axé dressage (le saut c'est pas mon truc, même si lui adore sa).

J'ai bien pris en compte vos remarque, et stopper gogue/rênes allemande, et demander à la monitrice (très pédagogue) de me faire un travail "personnalisé" pour que j'apprenne à faire "céder" mon cheval (et céder également), pour que mon cheval ne passe pas ces séances le nez en l'air, mais également à ce qu'à ces moment là, il est de l'impulsion, sinon il serai sur les épaules et les cours commence à payer !!!

cette après midi:

au trot:

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Trot_210


au galop :

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Img_7010

Bon, j'ai encore la main un peu dur, les coudes trop au corps (du coup mains aux cuisses), et mes jambes pas terrible pale 
Mais maintenant, que j'arrive à faire travailler mon cheval à peu près correctement, une fois mon cheval bien dans le travail, je peux enfin m'occuper de mes soucis de positions !


J'attend vos remarque et suggestions pour m'aider à continuer à évoluer avec mon loulou !

petite photo bonus (qui date de janvier):

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Dscn1710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountenvironnement.fr/
Olivier




Messages : 473
Date d'inscription : 05/04/2010

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:00

Comme les enseignants se font discrets, je te donne l'avis d'un cavalier qui cherche lui aussi à progresser.

Citation :
Bon, j'ai encore la main un peu dur, les coudes trop au corps (du coup mains aux cuisses), et mes jambes pas terrible

Les coudes au corps, c'est plutôt normal, en revanche, les mains vers les cuisses, ça ne l'est pas. Et l'un n'entraîne pas l'autre. Les coudes au corps et les mains au dessus du garrot, c'est possible, il suffit de plier les bras.  Wink 

Plus que les jambes, ce qui saute aux yeux sur les photos, c'est que tu te désaxes par rapport au cheval. Tu dois faire attention à bien rester au-dessus du cheval, là on a l'impression que tu vas tomber sur le côté.

Et, tant que j'y suis, attention aux mains crispées. Ouvres les doigts. Que tu aies besoin de les fermer de temps à autres, c'est normal, mais si tu ne les rouvres jamais, cela entraîne de la crispation pour toi et pour le cheval (sur ta photo il a la bouche ouverte). Ce n'est pas important qu'il soit toujours placé. Il faut laisser la nuque "respirer". Regarde là où tu vas, pas la tête de ton cheval, ça t'aidera à ne pas focaliser sur le rapport main/bouche et sur l'angle tête/encolure.

C'est un travail permanent qu'on ne finit jamais vraiment (d'autant plus quand on est amateur) mais plus tu y seras attentive, plus tu avanceras et plus tu prendras du plaisir à cheval.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-equitation.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:06

Il n'est jamais évident de faire un commentaire sur l'équitation de quelqu'un  à partir de photographies (et même de certain styles de vidéos!)
Je crois tout de même que l'on peut retirer quelques impressions  globales:
*Le regard de la cavalière n'est jamais dans la bonne direction. Vous regardez devant l'épaule intérieure (regard bas) alors que vous devriez toujours regarder entre les deux oreilles de votre cheval. Comme en voiture,on regarde l'objectif que l'on doit atteindre (faire regarder à l'intérieur de la volte quand on veut faire un cercle est une aberration de l'enseignement )
*Vos mains sont trop écartées, ce qui invite le cheval à flotter dans ses épaules. Vos mains doivent être écartées peu ou prou de la largeur de la bouche du cheval.
* La main est dure , cela se voit à la bouche du cheval sur la deuxième photo.
* Vous devez toujours rester au milieu de votre cheval, même si vous pivotez votre buste. Se décaler latéralement par rapport à l'axe longitudinal du cheval est la cause d'une perte d'équilibre pour le cheval.
*Les mollets gagneraient à être moins serrés.
Le cheval manque encore un peu de musculature, essentiellement au niveau de l'avant-main. Cela est visible sur la photo en main où le creux de l'épaule est encore trop prononcé.
* c'est au travers d'exercices judicieusement choisis que vous allez invitez votre cheval à céder (l'expression "le faire céder" veut souvent dire que l'on bloque les mains, alors que la cession doit venir d'une main galante qui sait parler au cheval, doigts mobiles).................. geek


Dernière édition par yveskatz le Mer 12 Mar 2014 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini Satsuki

Nini Satsuki


Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 41
Localisation : Cher

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:38

Merci Olivier, et Yves, je vais prendre en compte ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountenvironnement.fr/
Maryan

Maryan


Messages : 291
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 55
Localisation : Côte d'Or

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:57

Bravo pour ta décision d'abandonner les enrênements divers et variés  cheers 

Je vais surenchérir à la remarque d'Yves concernant le fait de "faire céder". J'ai toujours entendu mes enseignants me dire que les problèmes "du devant" étaient le reflet des problèmes "du derrière" ! ET donc qu'il fallait surtout que je laisse le cheval mettre sa tête comme il voulait et m'attacher de mon côté à travailler son ensemble pour qu'il vienne de lui-même, par le bénéfice de ce travail, s'arrondir peu à peu devant et "céder".
Beaucoup de cavalier se désespère d'avoir un cheval nez au vent, et visuellement, cela les dérange au point d'user d'artifice pour s'épargner ce spectacle.
C'est hélas un mauvais choix. Mieux vaut prendre sur soi, ne pas focaliser sur la tête, se concentrer sur son ressenti et travailler les bons exercices. Même si cela peut durer parfois très longtemps, le résultat viendra. Le cheval ne "se met en place" que lorsqu'il est capable de le faire. Il faut donc s'attacher à lui donner les moyens d'y parvenir et non le contraindre. Sois patiente  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicornededarshan.over-blog.com/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:50

Petite précision suite à la remarque (désobligeante comme toujours  Cool de Maryan.
La cession de la bouche n'a de valeur que si elle est précédée par une cession des postérieurs............... geek 
Revenir en haut Aller en bas
Florie D

Florie D


Messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37
Localisation : Finistère

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:18

ça entend quoi cession des postérieurs? Que le cheval engage j'imagine? Je n'avais jamais entendu cette formule scratch

Comme en voiture,on regarde l'objectif que l'on doit atteindre (faire regarder à l'intérieur de la volte quand on veut faire un cercle est une aberration de l'enseignement )

Faut regarder où alors? Moi je dis a mes élèves de regarder là où ils vont faire passer leur cheval... De toute façon le regard focal, ça vous bousille une volte en moins de deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie-equestre.fr/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:26

On parle de cession de nuque ou de mâchoire quand le cheval décontracte ces articulations . Il en est de même au niveau de la cession des postérieurs qui,au moment de la cession, délie les articulations et améliore le jeu des membres . Cela se voit, pour qui sait quoi voir, sur le jeu de l'articulation de la hanche qui s"abaisse plus facilement.et permet un engagement plus marqué du postérieur avec remontée du dos............ geek 
Mais ceci est une notion toute personnelle pour que le cavalier ressente aisément que la souplesse de toutes les articulations participe de la décontraction du cheval et de l'amélioration de ses allures sous la selle. Cette cession des postérieurs s'accompagne aussi d'une plus grande légèreté aux demandes des jambes, tant longitudinalement que latéralement........... geek 
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:30

Il faut effectivement regarder là où passe le cheval. Et la demande du changement de direction doit venir du buste, la tête restant dans son axe. Sauf dans le cas d'un déplacement des hanches, où on peut, au début de l'éducation du cheval et du cavalier inviter ce dernier à regarder la pointe de la hanche du postérieur à déplacer. Cela positionne correctement le corps du cavalier , son buste et son bassin pour une action bien comprise du cheval............ geek 
Revenir en haut Aller en bas
Nini Satsuki

Nini Satsuki


Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 41
Localisation : Cher

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:40

L'ostéo m'ayant conseiller d'alterne bas et long, et bas et rond, du coup j'alterne sur ce que je connais, même si c'est peu pour l'instant.
En cour de séance il mâche fort son mord est ce bien ou non ? (il a vu le dentiste en janvier car je m'inquiéter qu'il passe son temps a mâcher frénétiquement son mord tout était nikel)

Donc en début de séance au trot sa donne sa (je le laisse trotter comme il le souhaite) :

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Img_6910

et en fin de séance, je le laisse étendre son encolure (stretching ?) :


cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Trot10

Ne pas regarder les cloches, on a passer la séance les cloches relever  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountenvironnement.fr/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:43

1/ Début de séance: le laisser trotter comme il le souhaite. Je trouve les rênes un peu ajustées pour cette liberté accordée.
2/fin de séance: l'extension de l'encolure est suffisante, mais la nuque n'avance pas assez.. Le bénéfice de l'extension est donc limité.
Pourquoi les coudes écartés?
Il est important de revoir le rationnement de votre cheval. Si il est travaillé régulièrement, il ne devrait pas avoir le ventre de poulinière qu'il présente sur la deuxième photo............. geek 
Revenir en haut Aller en bas
Nini Satsuki

Nini Satsuki


Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 41
Localisation : Cher

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:03

il a 2 repas de 2 L d'orge matin germé et soir, accompagné de foin,tranquille dans un box (soit 4h de box/jour) et reste au pré le reste de la journée.
On lui voit encore un peu les côtes, et à ce que j'appel "la raie de la misère" aux cuisses, vous pensez qu'on lui donne trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountenvironnement.fr/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:20

Tout dépend de ce qu'il fait comme travail et combien de fois par semaine........... geek 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier




Messages : 473
Date d'inscription : 05/04/2010

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:05

Le fait qu'il soit un peu ensellé et n'ait pas retrouvé encore une musculature harmonieuse n'accentue-t-il pas ce "gros bidon" ?
Il revient de loin (cf. les photos du début de ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-equitation.fr
Nini Satsuki

Nini Satsuki


Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 41
Localisation : Cher

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:06

Il est longer 1fois/semaine, monter en carrière 2 fois/semaine, et 1 à 2 balade/semaine, le reste du temps, repos au pré .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountenvironnement.fr/
Nini Satsuki

Nini Satsuki


Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 41
Localisation : Cher

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:21

Olivier a écrit:
Le fait qu'il soit un peu ensellé et n'ait pas retrouvé encore une musculature harmonieuse n'accentue-t-il pas ce "gros bidon" ?
Il revient de loin (cf. les photos du début de ce sujet).

effectivement je me suis poser la même question, car quand il travail comme la photo au trot (ci joint) on voit pas son ventre descendre autant ...
Ce que je lui demande essentiellement est de bien pousser avec ces postérieurs sous son ventre pour qu'il remonte son dos. (d'ailleurs je trouve qu'on voit bien les postérieurs loin dessous, après mon oeil est pas autant exercer que les votres, et je suis toute oui à des idées de choses à travailler pour l'aider à ce muscler)

Je commence ENFIN à ressentir en selle lorsqu'il pousse ou non avec ces postérieurs, car lorsque je le travail assise dans la selle, il est moins "tape cul", je me sens calé dans la selle, et en harmonie avec son mouvement, et je le sens bien plus confortable, dès qu'il n'est plus dans l'impulsion et l'engagement, ou qu'il tombe dans la précipitation, je tiens pas assise dans ma selle sans me prendre des coups dans les vertèbres ...

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Kafou10

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Trot210

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Trot310

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Galop10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountenvironnement.fr/
Nini Satsuki

Nini Satsuki


Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 41
Localisation : Cher

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:10

https://www.youtube.com/watch?v=iNswMC1bGGk&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discountenvironnement.fr/
centaure

centaure


Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : isere

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:26

il est gené au galop,sa bouche s ouvre sans cesse;par contre,je plains vraiment ce pauvre poney qui a une petite tortionnaire sur le dos !!! Rolling Eyes
coudes a l arrière en tirant non stop sur la bouche,grand coup pour tourner,bottage de cottes incessants pour le faire avancer (il suffit d utiliser son bassin,le cheval avance !!),que font les moniteurs? study
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:40

Centaure,je vous trouve bien extrème dans vos commentaires. Bien sur que la cavalière manque de discrétion dans ses aides et de finesse dans ses actions. Mais on ne peut juger à partir d'une vidéo! La seule chose est que cette vidéo est la preuve flagrante de l'abandon d'un enseignement respectueux du cheval et prenant en compte le mouvement du cheval. Dans la première partie de la vidéo, ce qui est choquant c'est la latéralisation du pas! Or tant que ce problème n'est pas solutionné, rien ne sert d'aborder une autre allure............. geek
Revenir en haut Aller en bas
centaure

centaure


Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : isere

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:14

désolé,mais ce pauvre poney reste un etre vivant...perso,je suis trop sensible pour ce genre de séances...
si sur cette vidéo,on ne peut pas juger de la brutalité de cette petite fille envers son poney. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:25

Il y a malheureusement des brutalités beaucoup plus graves,venant de personnes sensées avoir des compétences équestres reconnues. Cdtte jeune fille agit plus par ignorance que par volonté de nuire. Le problème c'est que cela se rencontre beaucoup trop souvent. Nombre de personnes,qui croient aimer et bien traiter leur cheval,font plus de mal que de bien. Il est bienheyreux pour eux que le cheval ait naturellement un bon caractère . On en revient toujours au problème de l'enseignement,celui de la connaissance du cheval avant tout autre et celui de la formation équestre,laissé de côté au profit d'une animation débridée pour "un cheval c'est trop génial". Il est du devoir des enseignants de corriger le tir. Et c'est pour cette raison e'tre autres que Educaval a vu le jour.......... geek
Revenir en haut Aller en bas
centaure

centaure


Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : isere

cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:11

entièrement d accord avec vous;merci d avoir inventé ce site qui permet a tous d apprendre,encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?   cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval manquant de muscle quel séance "type" pour le remettre en route ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel selle pour GROS garrot ?
» Un demain pour le cheval
» Travail au sol pour un cheval immontable?
» Un programme pour l'éducation du poulain ou de travail pour chevaux a redresser...
» Travailler au pas, quel bénéfice ? Quels exercices ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Enseignement et compétition :: Questions aux enseignants-
Sauter vers: