Alors en longues-rênes je travaille beaucoup en cercle en alternant avec un peu de ligne droite, je me place rarement derrière, plus sur le côté. Mon cheval accepte très bien les longues-rênes au pli du jarret.
A la longe j'ai rfait un point hier, pour voir où en en était. Je me suis aperçue que je manquais de précision dans mes demandes, certains codes n'ayant pas précisément été mis en place. Donc j'ai repris à la base la réponse à la chambrière à l'épaule, enfin un peu à ma sauce (manque de précision toujours
)... J'ai réussi à lui faire esquisser quelque pas de côté sur la fin en agrandissant mon cercle au pas, en me tenant assez près de lui pour l'instant. Il avait plutôt tendance au début à accélérer quand je pointais ma chambrière vers son épaule, je vais donc retravailler cela jusquà ce que ce soit bien acquis avant de penser à aller plus loin. Pas facile toutefois sans regard extérieur, tous vos conseils sont donc bons à prendre...
D'autres questions me viennent sur le travail en longe mais je les mettrai dans le post adapté.
Muriel je crois qu'Isabelle m'a donné le pdf dont tu parles, je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Mais pas de souci pour une démo en direct, c'est toujours plus clair ainsi.