Pour en avoir vu la démonstration la semaine dernière, le tapis électronique est épatant !!!
Moi qui galère depuis près d'un an pour "habiller" ma PS, j'entrevois (a priori...
) le bout du tunnel, grâce à une bande de pionnières (dont Annette - que je salue - fait partie !) et à un sujet extraordinaire de Sa Majesté, grâce à qui j'ai élargi mon vocabulaire équestre en anglais, en plus bien entendu (et surtout !) de mes connaissances en matière d'adaptation selle/cheval.
Le cas de ma jument - bien qu'il ait une idée de la solution, un cas similaire s'étant présenté à lui en Grande-Bretagne - semble lui poser une petite colle, ce qui a paru le réjouir ! (mais n'est-ce pas une particularité des "bons", d'aimer relever des défis ?!)
Bref, on est à des années-lumières d'imaginer les pressions ressenties par le cheval, soit à cause d'un arçon trop étroit, soit à cause de couteaux d'étrivières mal positionnés, soit à cause de gouttières trop étroites, de matelassure usagée et donc ne jouant plus son rôle, etc...
La différence entre une selle en cuir d'un sellier français réputé (catastrophique pour le cheval) et une selle synthétique "toute bête" (quasiment parfaite du premier coup) était franchement sidérante à l'écran !
Quant à la locomotion, une fois la nouvelle selle "sur mesure" réglée, le cheval était méconnaissable !
Je confirme donc qu'une journée sur ce thème pourrait faire le plus grand bien à tout le monde, et réserverait surtout bien des surprises, j'en suis convaincue !