EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 réflexions sur les aides

Aller en bas 
+7
Caroline Martinsse
Bénédicte Desgroux
Mon Quidam
Jean-Philippe
Dumont Daisy BP TE
Muriel Le Mestric
yveskatz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline Martinsse

Caroline Martinsse


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Nice

réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:47

Merci pour ta réponse. En effet actuellement j'ai une selle bien dégarrotée et un bon amortisseur. Au moins, même si ma selle n'est pas forcément adaptée, je ne blesse personne.
Revenir en haut Aller en bas
annette




Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2011

réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:52

A propos d'outil, mes conférences ressemblent plutôt à des travaux pratiques et oui, je laisse aussi à ceux qui le souhaitent le kit du parfait saddle fitter !

Ceci m'a été inspiré par les cavalières mesurées par hasard dans les écuries et qui une fois averties, deviennent capables d'alerter leurs copines d'un possible problème.

Mais si , mais si, çà m'arrive de mesurer des cavaliers aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie DEVAUX

Virginie DEVAUX


Messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 49
Localisation : Rambouillet

réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:46

Pour en avoir vu la démonstration la semaine dernière, le tapis électronique est épatant !!!

Moi qui galère depuis près d'un an pour "habiller" ma PS, j'entrevois (a priori... Wink ) le bout du tunnel, grâce à une bande de pionnières (dont Annette - que je salue - fait partie !) et à un sujet extraordinaire de Sa Majesté, grâce à qui j'ai élargi mon vocabulaire équestre en anglais, en plus bien entendu (et surtout !) de mes connaissances en matière d'adaptation selle/cheval.
Le cas de ma jument - bien qu'il ait une idée de la solution, un cas similaire s'étant présenté à lui en Grande-Bretagne - semble lui poser une petite colle, ce qui a paru le réjouir ! (mais n'est-ce pas une particularité des "bons", d'aimer relever des défis ?!)

Bref, on est à des années-lumières d'imaginer les pressions ressenties par le cheval, soit à cause d'un arçon trop étroit, soit à cause de couteaux d'étrivières mal positionnés, soit à cause de gouttières trop étroites, de matelassure usagée et donc ne jouant plus son rôle, etc...
La différence entre une selle en cuir d'un sellier français réputé (catastrophique pour le cheval) et une selle synthétique "toute bête" (quasiment parfaite du premier coup) était franchement sidérante à l'écran !
Quant à la locomotion, une fois la nouvelle selle "sur mesure" réglée, le cheval était méconnaissable !

Je confirme donc qu'une journée sur ce thème pourrait faire le plus grand bien à tout le monde, et réserverait surtout bien des surprises, j'en suis convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Florie D

Florie D


Messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Finistère

réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:39

Ca se ferait à Hennebont?
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie-equestre.fr/
Adrien Nayrat




Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 38
Localisation : Rennes

réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 6:52

J'ai une amie qui s'est beaucoup intéressée au "Saddle Fitting", j'ai beaucoup appris. Ainsi quand j'ai acheté ma PS je me suis orienté vers les selles Kent & Master (avec MS Sellerie). C'est la version cuir des selles Thorowgood avec arcade interchangeable. Je ne regrette pas du tout, depuis son achat (il y a 6 mois), ma jument a pris trois tailles d'arcade! On m'a souvent dit qu'un cheval possède 3 selles dans sa vie : Une selle de Jeunesse, une selle d'adulte et une selle de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.corsario.fr
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:20

Virginie DEVAUX a écrit:

La différence entre une selle en cuir d'un sellier français réputé (catastrophique pour le cheval) et une selle synthétique "toute bête" (quasiment parfaite du premier coup) était franchement sidérante à l'écran !


Shocked Shocked

Eh bien vous m'en direz tant!
Tant mieux, car il se trouve que c'est ce que j'ai. geek
Premier prix de chez Décatruc... lol!

Les photos n'ont pas été prises pour, mais si d'aventure elles vous suscitent quelques commentaires.
Ou sinon, où faudrait-il regarder?

Séance d'essayage :
réflexions sur les aides - Page 2 Bild1314 réflexions sur les aides - Page 2 Bild1316

La sangle n'était pas serrée (c'était une revue de matériel), quand je monte, je mets un tapis amortisseur (gel ou mousse, j'ai les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Desgroux

Bénédicte Desgroux


Messages : 290
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : Buthiers (77)

réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:31

La selle monte fort derrière, même avec le cheval qui descend la tête, ce ne devrait pas être aussi flagrant.
Maintenant pour juger une selle sur photo c'est très dur.
Déjà, prendre des photos de profil, de devant, de derrière avec un cheval arrêté au carré, et sans tapis, ce serait un bon début.

Muriel de MS Sellerie est de très bon conseil, avec Anette elles font un duo de choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitathome.fr
Contenu sponsorisé





réflexions sur les aides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur les aides   réflexions sur les aides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions sur les aides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appel à réflexions
» Réflexions sur un ouvrage
» Reflexions sur un ouvrage ...suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: