EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers...

Aller en bas 
+3
yveskatz
Olivier
daffos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaëlle LEPREVOST




Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 51
Localisation : Centre Bretagne

L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers...   L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:25

Yves je trouve que à part le claquage de porte, le reste des "dernières discussions" est plutôt positif...

Chacun y expose calmement son point de vue et me dit "calmement" qu'ils ne partagent pas mon point de vue.

Je peux être d'accord ou non.

C'est vrai que j'ai focalisé sur Olivier parce que j'ai l'impression que chaque fois que Daffos ouvrait un post, Olivier débarquait pour lui dire qu'il avait tors, alors que si on avait laissé Daffos exposer tranquillement sa méthode (ou philosophie il n'y aurait pas eu de dérapage). Je vois très bien a chaque fois ce qui fait "dégoupiller" Daffos, et juste je me dis qu'on aurait pu éviter de lui agiter un chiffon rouge sous le nez...

Maintenant j'ai parcouru assez de post pour me rendre compte que Daffos s'est faché presque avec tout le monde...

Et pourtant il a 84 ans et j'avoue que je suis admirative et que j'aimerais être en aussi bonne forme à 84 ans ( et même aller e...der les petits jeunes sur les forums) tongue 

Comme je le dis moi même il faut de l'empathie pour avoir une communication non violente, peut être en ai je plus pour Daffos que pour d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com/
Gaëlle LEPREVOST




Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 51
Localisation : Centre Bretagne

L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers...   L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:45

Je viens de chercher partout la présentation d'Olivier, et je ne l'ai trouvée ni chez les pro, ni chez les pratiquants...

Je voulais juste ajouter que je ne souhaite pas réformer l'équitation fédérale, elle existe (ou pas) et si elle convient à certains je ne vois aucun intérêt à la réformer. Par contre si on pouvait en reconnaitre aussi une ou plusieurs autres et les faire cohabiter, je serais ravie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com/
Olivier




Messages : 473
Date d'inscription : 05/04/2010

L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers...   L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:08

Gaëlle, j'étais là au tout début du forum et il n'y avait pas encore de rubrique de présentation dédiée aux amateurs.
Cela dit, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus que ce que j'ai déjà écrit : modeste amateur ayant commencé tardivement, références classiques et donc attentif au bien-être du cheval dans la mesure de mes connaissances et de mes moyens, intéressé par les 3 disciplines olympiques même si ma préférence va au dressage (avec 20 ans de moins, c'est sans doute vers le complet que je me serais tourné dans un premier temps), ouvert aux travaux des éthologues (les vrais) comme par exemple ce que l'on peut lire dans le dernier bouquin de JC Barrey. Si je faisais beaucoup d'extérieur, c'est V. de St Vaulry (cf. page "liens"), dont je vous recommande les bouquins, que j'irais probablement voir ou que j'essayerais de faire venir.
Cela vous éclaire-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-equitation.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers...   L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:05

Pour cause de "voie sans issue" et d'abandon de l'initiateur de ce sujet, je vous propose de clore cette discussion ... et d'en ouvrir d'autres, pour soumettre vos interrogations, faire part de vos découvertes équestres et équines et développer votre culture équestre............geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers...   L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement de BAUCHER interprété par de grands écuyers...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Equitation, ostéopathie, Baucher... et les autres;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: