St Georges: patron des cavaliers
Donc la croix en question , n'est pas l'Union Jack et n'a rien à voir avec les croisés, templiers, rosicruciens ou autres francs maçons
(d'ailleurs chez eux les apprentis sont voués au silence, j'aurai été mal
), ni même avec le Pomerol, dommage pour le Pomerol évidemment.
Le rassembler: du cheval car si c'est mon esprit....il va y avoir du boulot!
Le reste c'est pour le cavalier?
La position centrée: Florie D notre Sally Swift à nous
L'aide globale ou aide financière directe allouée aux états, ça ne peut pas être ça. Un peu de sérieux, Frax!
Donc aide globale: balancier global, gestuelle corporelle, isopraxie
Cher « Docteur es concision » il va falloir nous donner du grain à moudre.
Tout ceci ne sont que galéjades
, tout cheval à besoin d'une détente avant de se mettre au travail, ben moi aussi.
Le rassembler du cheval , je vois à peu prêt.
La position centrée, fait référence pour moi à Sally Swift ou aux arts martiaux. Le centre derrière le nombril , un peu au dessus du bassin , comme une boule d'énergie dont on use à volonté, et qui assure la stabilité dans tous les mouvements, en économisant l'effort musculaire. Le centre de gravité du cavalier et son centre énergétique ne doivent faire qu'un.
Le cheval possède lui aussi son centre, il est rassemblé quand son centre gravité et son centre se rapprochent ou même coïncident comme dans la pesade.
Mais avant d'en arriver au rassembler le cavalier à intérêt à faire coïncider son centre avec le centre de gravité du cheval.
L'aide globale, le corps du cavalier dans son ensemble est une aide puissante. Il ne sert pas que d'une main ou d'une jambe, mais de l'ensemble du corps qui correctement positionné place mains et jambes là ou elles doivent agir.
Voilà, premier jet, à corriger, pour un sujet qui m'intrigue.