J'ai besoin de vos avis.
Je travaille dans une petite structure, association de 1901.
J'organise prochainement un CSO interne à la structure, et, ne pouvant tout faire, tout voir seule, une amie, majeure, BAP et bénévole se propose de m'aider à gérer les détentes des cavaliers.
Elle serait donc dans le manège à conseiller et faire sauter les cavaliers, et moi, je serais tout proche , dans la carrière sur le tour de CSO. Cette personne a déjà été salariée du PC en tant que vacataire, mais sa mission est terminée depuis quelques années et c'est ce PC qui lui a payé sa formation BAP.
Voilà, je pense avoir énoncé tous les faits.
Maintenant, le problème est que mon patron refuse son aide, jugeant ma demande irresponsable.
Il pense que légalement, je ne peux pas faire appel à elle, que nous ne sommes pas assurés en cas d'accidents pour cette personne, si elle se prend un coup de pied ou si un cavalier tombe et se fait mal sous sa responsabilité dans le manège.
Je comprends les réticences de mon patron mais , je crois bien que plusieurs clubs fonctionnent par le biais du bénévolat occasionnellement, et je ne pense pas que toutes ses structures soient dans l'illégalité.
Je suis sceptique vu que beaucoup de bénévoles aident dans les clubs et les concours.
Mais peut être
que ces bénévoles n'ont pas le droit d'encadrer les cavaliers, même avec le BAP???
Si elle est bénévole,majeure et diplômée en quoi le fait de ne plus faire partie de l'équipe enseignante l'empêcherait de m'aider dans le cadre légal...