EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012

Aller en bas 
+9
daffos
DiegoMulot
Bénédicte Desgroux
Mon Quidam
mawawa
Le Goff
fraxinus
yveskatz
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 5:33

En 2010, Educaval organisait sa première rencontre sur le thème: modèle du cheval et utilisation.
En 2012, je vous propose une rencontre sur le thème:initiation du jeune cheval à l'équitation: pourquoi et comment?
Cette rencontre aurait lieu en seine et marne(centre d'accueil à définir)un dimanche de juillet ou aout.....
Présentation théorique des points principaux concernant l'architecture et la locomotion du cheval;interférences dues à la présence du cavalier;techniques à appliquer pour obtenir un cheval décontracté , allant et léger sous la selle dès les premiers pas.
Mise en pratique sur le terrain avec des chevaux qui veulent se prêter "au jeu".
Participation à la rencontre :20€..Participation enseignants:10€
Se faire connaître auprès de Yves KATZ avant le 30 juin.
Equestrement votre
Revenir en haut Aller en bas
https://educaval.forum-pro.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:39

Date et lieu ont été arrêtés: le dimanche 29 Juillet aux Ecuries de l'Auxence, ferme de Bescherelles 77 Donnemarie Dontilly
Matin: rappels théoriques en salle sur l'architecture du cheval, sa mécanique et les modifications induites par la présence du cavalier; les attitudes à rechercher, la gymnastique à appliquer pour remédier à cette nouvelle donne.
Après midi: les applications pratiques; le travail à la longe; le travail sous la selle: le relation main-bouche et le langage corporel. Si quelqu'un veut venir avec son cheval afin de "tester" les gymnastiques que je propose, cela aura une portée plus grande que la simple présentation d'un cheval déjà habitué à mon équitation.
Cette rencontre se veut moment d'échanges; la parole y sera libre, les remarques attendues à compter du moment où elles sont argumentées en théorie et sur le terrain............
Participation: 20€ ; 10€:tarif réduit pour les enseignants ou élèves en formation professionnelle BPJEPS ou DEJEPS ou DESJEPS.
Inscription souhaitée avant le 30 Juin 2011.
Chacun, comme de coutume, apporte son panier repas et se verra remettre un document écrit reprenant les points essentiels à retenir.............
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:58

Le progamme de cette de rencontre est la synthèse des deux propositions précédentes énoncées dans « LONGE BIS »?
yveskatz a écrit:
deux sujets d'actualité: la longe(déjà évoquée) et les concepts équestres: se mettre d'accord sur ce que l'on entend dans la terminologie équestre (mise sur la main, dos tendu, remontée du garrot, etc.....................) Car on ne peut discuter équitation si l'on n'est déjà pas d'accord sur la terminologie.................
Le premier sujet, je peux l'animer seul , avec un ou deux chevaux cobayes.
Pour le second, deux chevaux, ou trois, à des niveaux différents d'équitation et deux ou trois cavaliers ayant réfléchis à l'éducation du cheval (enseignant ou non, mais ayant / ayant eu plusieurs chevaux à l'éducation).

Suggestions « groomesques » et « cancriques » Suspect , oui je sais c'est gonflé de la part d'un cancre groom ou inversement dans l'ordre qu'il vous plaira. pale

Suggestions n°1:
Ben, voilà 3 heures de théories le matin, le cancre ne tiendra jamais la distance Sleep : . 3 heures de chevaux l'après midi, le groom va craquer No : . Ben oui les grooms-cancres sont de toutes petites natures à l'esprit délicat et fragile, surtout s'ils ont commencé comme moi entourés de palefreniers handicapés mentaux, ceci expliquant cela..... confused . Je vois que vous commencez à comprendre, mais je vous défends d'interpréter! Laughing

Si on commençait la théorie sur le forum? Un forum d'enseignants c'est fait pour enseigner? Non?
Depuis que j'ai découvert la navigation interforum j'ai trouvé sur AI un sujet vachement, heu chevalement chouette, initié par un enseignant JM Bertrand qui s'intitule « et si l'on revenait aux bases? » Ce type de sujet pourrait aussi démarrer sur EDUCAVAL, qu'en pensez -vous?

Suggestion n°2:
Et si on demandait plutôt aux chevaux de nous initier aux techniques qu'ils connaissent? Après tout quel meilleur prof pourrions trouver pour nous apprendre la bonne attitude, gestuelle, ect ....et surtout les bons ressentis?

N'oubliez pas, je ne suis pas enseignante, donc ce ne sont que des suggestions sans importance. silent
Revenir en haut Aller en bas
Le Goff

Le Goff


Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 60
Localisation : Châtenay sur Seine

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:07

yveskatz a écrit:
Date et lieu ont été arrêtés: le dimanche 29 Juillet aux Ecuries de l'Auxence, ferme de Bescherelles 77 Donnemarie Dontilly
Matin: rappels théoriques en salle sur l'architecture du cheval, sa mécanique et les modifications induites par la présence du cavalier; les attitudes à rechercher, la gymnastique à appliquer pour remédier à cette nouvelle donne.
Après midi: les applications pratiques; le travail à la longe; le travail sous la selle: le relation main-bouche et le langage corporel. Si quelqu'un veut venir avec son cheval afin de "tester" les gymnastiques que je propose, cela aura une portée plus grande que la simple présentation d'un cheval déjà habitué à mon équitation.
Cette rencontre se veut moment d'échanges; la parole y sera libre, les remarques attendues à compter du moment où elles sont argumentées en théorie et sur le terrain............
Participation: 20€ ; 10€:tarif réduit pour les enseignants ou élèves en formation professionnelle BPJEPS ou DEJEPS ou DESJEPS.
Inscription souhaitée avant le 30 Juin 2011.
Chacun, comme de coutume, apporte son panier repas et se verra remettre un document écrit reprenant les points essentiels à retenir.............


Voilà un sujet d'échanges et de partage qui intéresse plus la cavalière du dimanche que je suis que le récent sujet sur le travail en vue de la compétition.
N'ayant aucune honte à dire que notre couple n'a pas vraiment beaucoup progressé compte tenu du temps qui s'est écoulé, j'aurais même l'humilité d'accepter de servir de cobaye .
Voyez Yves de votre côté si vous pensez que c'est une idée intéressante et acceptable .
Le seul bémol serait que je ne sois pas remise d'une intervention chirurgicale que je dois peut-être subir, auquel cas il y aurait désistement de ma part.

A vous lire.


Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:14

Fraxinus,
La théorie a déjà été abordée sur le forum: dossiers et un certain ensemble de lettres formant des mots et des phrases, largement commentée..
3 heures de théorie le matin: qu'en savez vous? ... théorie à base d'échanges ... tout le monde a son mot à dire... Je serais l'animateur et parfois le cancre de service...............
Par principe, je ne veux pas prendre ce qui ne m'appartient pas... Même si le sujet est d'importance, il appartient à JM Bertrand quia préféré l'initier sur AI..... Mais il m'a permis de mieux exprimer la rencontre que je voulais proposer..............
Les chevaux peuvent nous faire connaître leurs ressentis. Personnellement, je pense présenter la jument grise... Mais comme je veux montrer la pertinence de mes propos(j'espère ne pas être démenti par un cheval,) j'aimerais qu'un cheval qui ne me connaît pas se prête à cette expérience.. C'est pour cette raison, Anne, que Quopain ne me semble pas un bon candidat...................Même si je n'ai pas réussi à le transformer comme je l'aurais voulu................... geek
Revenir en haut Aller en bas
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:28

il vous faut impérativement une réponse avant le 30/6?
Revenir en haut Aller en bas
Le Goff

Le Goff


Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 60
Localisation : Châtenay sur Seine

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:34

yveskatz a écrit:
j'aimerais qu'un cheval qui ne me connaît pas se prête à cette expérience.. C'est pour cette raison, Anne, que Quopain ne me semble pas un bon candidat...................Même si je n'ai pas réussi à le transformer comme je l'aurais voulu................... geek
[quote]

C'est entendu, je m'en doutais un peu... Smile
Pour autant, je reste très intéressée par cette rencontre.
Réponse avant Le 30 juin.

Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:53

Anne,
Ce qui n'empêche que je peux venir voir Quopain......................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Goff

Le Goff


Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 60
Localisation : Châtenay sur Seine

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:45

yveskatz a écrit:
Anne,
Ce qui n'empêche que je peux venir voir Quopain......................... geek

Avec plaisir !
Je vous contacte ces jours-ci pour convenir d'un moment.

A bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:14

A la demande de plusieurs personnes fortement intéressées par le sujet de cette rencontre, mais non disponibles à la date proposée, la rencontre sera reprogrammée début septembre; Des informations complémentaires, seront fournies dès qu'arrêtées............................ geek
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:47

Vous ne voudriez pas non plus la déplacer au Touquet? lol!

Je pourrai vous y prêter mon entier de 5 ans... geek

La région parisienne... je fais comme un genre de phobie... pale
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:57

Vous trouvez lieu d'accueil et des chevaux.....................vous m'aidez à motiver des auditeurs pour que je n'ai pas trop à débourser sur mes fonds propres============et on met cette rencontre en route.............Et cela est valable pour toute région de France et limitrophes........................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:01

Ah bin... Si vous me prenez au mot, je risque de chercher en vrai... lol!

Des chevaux. Combien il vous en faudrait? C'est que 1 jour, non?
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:04

Deux chevaux seraient un bon compromis(chaque cheval est différent donc l'approche aussi).....Un jour minimum, mais deux jours si on veut voir plus de choses(couples au travail,abord de différents concepts..................).................................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:09

OK.
Je prends contact avec mon moniteur et ami J.G. (que vous connaissez) à Rang du Fliers... Wink
Pas sûre du résultat, mais qui ne tente rien n'a rien, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:40

Pour faire suite à mon précédent message concernant la RENCONTRE PÉDAGOGIQUE, et à la demande de plusieurs personnes m'ayant indiqué que le choix de la date était peu judicieux , cette rencontre se déroulera LE DIMANCHE 30 SEPTEMBRE aux ÉCURIES DE L'AUXENCE, FERME DE BESCHERELLES, DONNEMARIE DONTILLY(77)

Matin: rappels théoriques en salle sur l'architecture du cheval, sa mécanique et ses modifications induites par la présente du cavalier; les attitudes à rechercher, la gymnastique à appliquer pour remédier à cette nouvelle donne.
Après midi: les applications pratiques; le travail à la longe; le travail sous la selle: la relation main-bouche et le langage corporel. Si quelqu'un veut venir avec son cheval afin de "tester" les gymnastiques que je propose, cela aura une portée plus grande que la simple présentation d'un cheval déjà habitué à mon équitation.Cette rencontre se veut moment d'échanges; la parole y sera libre, les remarques attendues à compter du moment où elles sont argumentées en théorie et sur le terrain............
Participation: 20€ ;
10€:tarif réduit pour les enseignants ou élèves en formation professionnelle BPJEPS ou DEJEPS ou DESJEPS.
Inscription souhaitée avant le 15 Septembre 2012
Chacun, comme de coutume, apporte son panier repas et se verra remettre un document écrit reprenant les points essentiels à retenir.............
Equestrement votre, yves KATZ

PS: D'autres rencontres peuvent être organisées en régions, pour peu que quelqu'un trouve un lieu d'accueil et des auditeurs intéressés................
Revenir en haut Aller en bas
https://educaval.forum-pro.fr
Bénédicte Desgroux

Bénédicte Desgroux


Messages : 290
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : Buthiers (77)

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:05

Merci Yves pour ce changement de date, je serai présente et je l'espère quelques élèves. Je peux amener une jument si vous n'avez pas assez de chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitathome.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:10

Merci de cette proposition que j'accepte. j'aimerais avoir un ou deux chevaux qui ne connaissent pas mes pratiques équestres pour montrer/démontrer leur facilité à la compréhension de méthodes qui tiennent compte d'eux..... sans pour autant assurer que les modifications seront immédiates et visibles par tous........... geek
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot




Messages : 297
Date d'inscription : 25/12/2011

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:35

Ca serait génial qu'il y ait quelques videos pour ceux qui ne pourront pas venir ?
merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:41

Deux problèmes:
trouver un caméraman
mettre les vidéos sur le forum
On va essayer de faire appel à quelques bonnes volontés...................... geek
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot




Messages : 297
Date d'inscription : 25/12/2011

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:47

Allez...si tu payes un bon repas je suis sure que kk1 va se dévouer pour vous filmer (genre un parent, un amoureux, etc...)
Wink
Et après "merci Youtube" ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:25

Pour ceux que l'équitation intéresse, une rencontre pédagogique est organisée au Luxembourg par l'association Allège Idéal.

Plus de renseignements en suivant le lien suivant

http://www.allege-ideal.com/sites/default/files/image/evenements/affiche%20luxembourg.pdf

.................. geek

Journée Pédagogique AI au Luxembourg, le 1er septembre 2012
La prochaine journée pédagogique AI va se dérouler au Luxembourg le 1er Septembre 2012 au CE Kempemillen à Hobscheid (proche d’Arlon et de la frontière française)
Celle-ci se fera en présence de B. Maurel et K. Amos-Jacob ;
Le thème de la journée est :

« La légèreté dans les différentes activités équestres »
Le programme :
9h accueil/café
9h30/12h00 travail équestre
12h00/13h30 pique-nique
13h30/16h30 travail équestre
16h30/17h00 pause
17h00/18h30 présentations vidéos

Sont prévus pour le moment :
Travail en parallèle d’un cheval allemand et d’un cheval lusitanien
Travail à pied épaule/longues rênes
Déroulement d’une reprise de haut niveau par une cavalière internationale poney, commenté par B. Maurel et K. Amos-Jacob
Présentation d’un travail d’attelage avec un entier lusitanien
Présentation d’un travail de pré débourrage avec un jeune entier espagnol
Il reste de la place, les volontaires peuvent se manifester !
Pour finir la journée, il y aura des présentations vidéo :
Une présentation de l’association et de son action par B. Maurel
Une présentation vidéo du travail de thérapie équestre avec un témoignage professionnel
Là aussi tous les documents permettant un échange sont les bienvenus !

Pour le pique-nique, chacun amène son panier.
Tarifs pour la journée : 10E pour les membres AI et 20E pour les autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:55

yveskatz a écrit:
Je ne discute pas les commentaires d'yveskatz, car il y voit bien plus clair que moi, au sens propre.
Ce qui sous entend qu'au sens figuré, je ne vois pas nécessairement juste!

à prendre ,comme de coutume au Xieme degré; pour vous punir de me faire faux bond le 30!

Mais c'est qu'il a la punition facile le Sieur Katz! C'est trop injuste!!!!!!! Crying or Very sad moi aussi je peux faire mon Caliméro. Wink
Et puis d'abord je ne sous entends rien du tout, mais finalement vous avez peut être raison, comme d'habitude. Razz
Et comme preuve de ma bonne foi, je lance un appel au covoiturage pour la rencontre du 30. Question
Revenir en haut Aller en bas
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:23

yveskatz a écrit:
Deux problèmes:
trouver un caméraman
mettre les vidéos sur le forum
On va essayer de faire appel à quelques bonnes volontés...................... geek
Je me charge de mettre les videos sur le forum si je récupère les bandes...même d'effectuer le montage et si les prises de vues son correctes (effectuées sur pied pour éviter les "bougés") d'en faire un ou plusieurs DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Claire Messager (quasiBP)

Claire Messager (quasiBP)


Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2010

RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:42

Bonjour,

Je reviens donc sur ce site, et je commencerai par être des votres ce dimanche.

Fraximus, d'où le co-voiturage? Je suis à 3/4 d'heure de route en venant du nord grosso-modo (N4). Je repasserai dans la journée de demain voir si réponse.

Sinon, en cas d'urgence organisationnelle, puisque vous semblez le connaître, s'adresser à Yveskatz, s'il le veut bien, il a mon téléphone.

Voilà. A dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012   RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...
» rencontre pédagogique
» rencontre pédagogique 2014
» RENCONTRE PEDAGOGIQUE ALLEGE IDEAL
» Horse and Soul 2012 Parelli USA Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: