EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descente extension d'encolure

+2
Muriel Le Mestric
fraxinus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mawawa

descente extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: descente extension d'encolure   descente extension d'encolure - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:21

pour obtenir une extension d'encolure, j'utilise une 3e méthode. je l'appellerais méthode d'orgeix :

1/ des mains hautes qui prennent un contact fort plutôt désagréable pour le cheval.
2/ ATTENDRE que le cheval trouve la solution en maintenant ce contact désagréable tant que le cheval ne fait pas filer son nez vers le bas.
3/ à la fraction de seconde où le cheval -ne serait-ce que d'1mm- baisse son nez : stopper le contact (en lachant les rênes!!) + "oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" + caresse.

le docteur Pradier parle de contact qui fuit mais ne se rompt pas, à méditer Very Happy j'avais tendance à lâcher un peu mon cheval qd il est en bas = pas bien.

enfin, le nez dans le sable, c'est très bien. si le cheval le donne, il ne faut pas hésiter à aller jusque là.
Revenir en haut Aller en bas

descente extension d'encolure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2