EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poneys C et D

Aller en bas 
+2
yveskatz
Zaïre Urbiha BE 1
6 participants
AuteurMessage
Zaïre Urbiha BE 1

Zaïre Urbiha BE 1


Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2010

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:46

pourquoi séparer l'éducation du poney de l'éducation du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescavaliersdumarais.fr/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:02

Question de taille et de rapport de poids; je considère qu'un adulte ne pourra pas faire les mêmes choses avec un poney qu'avec un cheval.Il s'orientera plus dans un travail aux longues rênes, en liberté, en main plutôt que sous la selle.
Bien sûr, un poney D, à la morphologie de petit cheval, monté par un cavalier au poids léger pourra aller aussi loin qu'avec un cheval..(s'il en a les connaissances)
Revenir en haut Aller en bas
Zaïre Urbiha BE 1

Zaïre Urbiha BE 1


Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2010

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:15

yveskatz a écrit:
Question de taille et de rapport de poids; je considère qu'un adulte ne pourra pas faire les mêmes choses avec un poney qu'avec un cheval.Il s'orientera plus dans un travail aux longues rênes, en liberté, en main plutôt que sous la selle.
Bien sûr, un poney D, à la morphologie de petit cheval, monté par un cavalier au poids léger pourra aller aussi loin qu'avec un cheval..(s'il en a les connaissances)

je ne comprends pas
je fais 1,51, mon poney croisé arabe fait 1,39 et vu comment il est sensible ben j'ai intéret à etre fixe dessus ..... et mes sensations sont les mêmes que sur le petit trotteur que j'ai au club ou sur le gros Henson ou sur la Henson d'1 20 ....

une tof pour montrer le rapport taille poney/ ma taille



Poneys C et D 2964_1132454063948_1005167280_30420571_3383992_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lescavaliersdumarais.fr/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:42

Bien sûr, un poney D, à la morphologie de petit cheval, monté par un cavalier au poids léger pourra aller aussi loin qu'avec un cheval..(s'il en a les connaissances)
Je cite une partie de ma précédente intervention..et vous abondez dans mon sens.Vous présentez un rapport taille cavalière/monture qui permet d'éduquer classiquement votre poney.
Moi, par, contre, je mesure, 1,65m et je pèse plus de 70 kgs J ne me vois donc pas travailler mon poney shetland sous la selle même quand il sera adulte.......
Revenir en haut Aller en bas
Zaïre Urbiha BE 1

Zaïre Urbiha BE 1


Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2010

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:00

yveskatz a écrit:
Bien sûr, un poney D, à la morphologie de petit cheval, monté par un cavalier au poids léger pourra aller aussi loin qu'avec un cheval..(s'il en a les connaissances)
Je cite une partie de ma précédente intervention..et vous abondez dans mon sens.Vous présentez un rapport taille cavalière/monture qui permet d'éduquer classiquement votre poney.
Moi, par, contre, je mesure, 1,65m et je pèse plus de 70 kgs J ne me vois donc pas travailler mon poney shetland sous la selle même quand il sera adulte.......


enfin moi je monte sur mes shets j'ai l'avantage de pouvoir le faire
et sinon je trouve des petits cavaliers qui ont un bon niveau et qui vont pouvoir le travailler
mais après ça dépend si vous préférez le faire aux longues rênes que de mettre qqun dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lescavaliersdumarais.fr/
Martine LAMBERT

Martine LAMBERT


Messages : 189
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 58
Localisation : finistere

Poneys C et D Empty
MessageSujet: debourrage de poneys   Poneys C et D Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:38

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'espère bientot profiter de vos expériences avec les poneys pour travailler celui que je vais acheter à ma fille (euh, pour l'instant je le cherche encore)

un poney D, elle fait dejà 1.50 !!! mais c'est elle qui devra ensuite jouer les "sacs de sable" car je n'ai pas le gabarit pour monter dessus; je pense effectivement que le temps et la patience feront plus que la recherche du "tout tout de suite" (qui n'est d'ailleurs jamais le bon calcul que ce soit a cheval ou avec n'importe quel animal)

Cependant, n'ayant jamais eu a monter des poneys moi meme (j'ai commence tard !) et les seules reprises que j'ai données a poney furent avec des shet, je suis bien plus à l'aise avec les chevaux !!!
les subtilités que je pourrai apprendre de votre experience me feront sans doute gagner du temps et eviter les erreurs, car tout de meme, un poney, ce n'est pas "un petit cheval miniature" !!!

merci d'avance donc
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Desgroux

Bénédicte Desgroux


Messages : 290
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : Buthiers (77)

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:30

Tout dépend du caractère, mais personnellement je n'ai jamais fait de différence dans l'éducation d'un poney et d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitathome.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:41

Surtout qu'un poney D n'est pas un cheval miniature, mais un cheval de petite taille.
ma fille avait un poney C, qui toise 1m39 (père Ar, mère OI) a été éduqué comme un cheval, tant sur le plat que sur les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Grard Guenard BE

Laurence Grard Guenard BE


Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:46

Je pense qu'il faut séparer deux sujets : l'éducation des poneys immontables du fait de leur taille (shetland et poney B ) et les autres poneys C et D sur lesquels un petit (ou mince) adulte peut monter.

J'ai éduqué une ponette C pour une gamine gatée (pauvre ponette Poneys C et D Icon_silent ), longues rênes et monté, c'est comme un cheval, juste qu'il faut trouver sa place, son équilibre, le placement des aides et se faire à la locomotion... sinon, tout comme un cheval en plus maniable ou plus têtu, ça dépend des phases d'apprentissage.

Un shet, monté par un adulte ... non, les deux sujets sont vraiment différents ...
Au secours administrateur, il faut séparer les sujets, c'est un petit logo en bas des sujets qui ressemble à deux trombones l'un à côté de l'autre.Poneys C et D 0035
Revenir en haut Aller en bas
http://equipeda.info/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : seine et marne

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 6:31

Voilà, on demande quelque chose à l'administrateur; et ses conseils en informatique interviennent immédiatement, pour répondre aux sollicitations des membres..merci à eux!(les conseillers, pas le membres Poneys C et D Icon_cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Martine LAMBERT

Martine LAMBERT


Messages : 189
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 58
Localisation : finistere

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:42

ok je verrai bien le poney que nous trouverons...
Le soucis, je suis grande (1.69) et lourde (75) donc pas question pour moi de monter le poons moi meme, mais bon, pour ce qui est des longues renes, du travail a pied, et de la longe je peux gerer, lol
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte Desgroux

Bénédicte Desgroux


Messages : 290
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : Buthiers (77)

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:46

Si le poney est porteur aucun problème pour que tu le montes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitathome.fr
Martine LAMBERT

Martine LAMBERT


Messages : 189
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 58
Localisation : finistere

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:09

oui je sais bien que l'on peut peser lourd et monter leger, mais j'ai tj eu des scrupules (a part sur des emrens, des fjords ou des haflingers, lol, mais la on est deja dans le bon gabarit !!!)

enfin on verra bien, je cherche encore, je suis sur une jeune welsh (5 ans) débourrée puis remise comme animal de compagnie a une association de personnes handicapees qui ne peut plus s'en occuper faute de place et de personnel ; elle est super sympa, mais le débourrage sera sans doute a reprendre !!!

le soucis, ils veulent bien me la laisser, mais je dois prendre avec le vieux tonton camargue de 27 ans !! et je coince question place (ici bord de mer, peu de patures !!!)
alors bon, peut etre que ce ne sera pas elle
Revenir en haut Aller en bas
laurie katz

laurie katz


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 35
Localisation : Montigny le Guesdier 77

Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:57

"ma fille avait un poney C" je tiens a dire que je l'ai toujours mon poney et c'est vrai que c'est dure de debourré un shet comme un cheval tout depend des moyens du bord!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poneys C et D Empty
MessageSujet: Re: Poneys C et D   Poneys C et D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poneys C et D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Équitation pratique :: Éducation élémentaire du cheval et du poney-
Sauter vers: