CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionDossiersLiens

Partagez | 
 

 Ca bouillonne à la FFE!

Aller en bas 
AuteurMessage
yveskatz

avatar

Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 71
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Ca bouillonne à la FFE!   Mer 14 Mar 2018 - 9:01

Facebook est devenu pour la FFE un support important où les appels à la réflexion deviennent nombreux.
En l'espace de quelques jours, des demandes de réflexions émanant du CREIF et d'une personne en réponse à la création d'un nouveau BFE ont vu le jour dans le but de mettre en place une politique de renouveau visant à lutter contre l'hémorragie des licences.
Malheureusement, lorsque l'on émet des propositions, et pour cela que l'on propose de changer la politique fédérale (le tout compétition tout de suite, le tout poney, le tout ludique-dans le mauvais sens du terme), on se heurte à un mur d'incompréhension.
Pourtant la thématique est simple: le cavalier est attiré avant tout par le cheval! donc parlons lui cheval avant tout! Faisons lui connaitre cet animal, car connaitre cela permet d comprendre; et comprendre, cela permet d'échanger! et échanger c'est le premier pas vers un plaisir partagé et toujours renouvelé!
Une fois que le cheval sera bien appréhendé en temps qu'être vivant, on pourra alors commencer à parler équitation: équilibre, sensations, contrôle gestuel,etc..........en laissant de côté dans les débuts la spécialisation et la compétition, en accordant la même attention à tous ,en ne favorisant aucune population par rapport à d'autres.
Cela parait simple, mais demande un autre niveau de compétences que celui que l'on recherche actuellement avec le BPJEPS. Et ce n'est pas dénigrer le BP que d'écrire cela, car ce sont les récipiendaires eux mêmes, ceux qui s'intéressent à la transmission des connaissances pour une meilleure pratique qui l'énoncent haut et fort!
Et puis, il faut arrêter de ne penser qu'en terme de rentabilité financière! Pensons bien être et plaisir, la fidélisation suivra et avec elle l'équilibre financier indispensable au fonctionnement de toute entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ca bouillonne à la FFE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Mon cheval m'a dit-
Sauter vers: