EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
 

 Licence fédérale 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Licence fédérale  2018  Empty
MessageSujet: Licence fédérale 2018    Licence fédérale  2018  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:11

La FFE vient d'envoyer un rappel pour prendre ma licence 2018.
Ma  reponse:
Il y a plus de cinquante ans que je pratique, dont 45 ans comme professionnel. Pour la première fois en 2018, je ne prendrais pas ma licence. Pourquoi la prendre alors que la FFE n'écoute pas les cavaliers et n'accorde aucun cas aux enseignants et à leur devoir de promouvoir une équitation pour le plaisir du cavalier et le bien être du cheval ? Pourquoi la prendre quand la FFE préfère développer Lamotte au détriment de l'équilibre des clubs(trop de clubs tue la filière..). Qu'avons nous, à faire d'une FFE riche, composée de clubs pauvres ? Il y a trop de différence entre la politique fédérale et les attentes de la filière et des cavaliers pour que j'y adhère en prenant ma licence. Equestrement,
Je n'ai pas pu l'envoyer par mail à la FFE. Je l'ai donc envoyé via FB.
Je doute d'avoir une réponse, mais je crois que tous ceux qui ne veulent plus, se licencier devraient le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Florie D

Florie D


Messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37
Localisation : Finistère

Licence fédérale  2018  Empty
MessageSujet: Re: Licence fédérale 2018    Licence fédérale  2018  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:35

Bien vu. Je ne la prends plus depuis plusieurs années, et je fais le choix de ne plus faire passer les galops fédéraux, et d'expliquer pourquoi à mes élèves lorsque j'ai des demandes. J'ai besoin que la façon dont j'exerce mon métier reflète les valeurs qui sont les miennes.
Je ne me sens pas très engagée politiquement au delà de mes choix de consommation, mais l'idée de leur écrire pour expliquer mon choix va faire son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie-equestre.fr/
 
Licence fédérale 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Mon cheval m'a dit-
Sauter vers: