EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rencontre hippique

Aller en bas 
+4
Zaïre Urbiha BE 1
Laurence Grard Guenard BE
Agnès Franceschi
yveskatz
8 participants
AuteurMessage
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:46

Yves KATZ et les Ecuries de l'Auxence à Donnemarie Dontilly (seine et marne) convient les cavaliers intéressés à rencontrer le 20 juin 2010 de 10 heures à 17 heures, BRUNO DE LA BONNELIERE.
Cavalier, éditeur d'ouvrages sur le cheval et l'équitation, auteur, il se propose de nous expliquer comment apprécier les aptitudes d'un cheval et déterminer son potentiel, à partir d'exemples concrets.
Il s'agit là, en plus de la possibilité d'améliorer son appréciation des qualités et défauts d'un cheval en dynamique, d'une occasion de se rencontrer et d'échanger d'une manière plus conviviale que sur la toile.
Rencontre sans chichi, chacun apporte son panier repas.
Une participation (inférieure à 10 euros et dont le montant dépendra du nombre de participants) sera demandée pour le remboursement des frais de déplacements de l'intervenant.
Inscriptions et renseignements complémentaires auprès de yves KATZ AVANT LE 15 MAI 2010.
Possibilité de venir avec son cheval..
Equestrement votre, yves katz
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:21

passent les jours, passent les semaines
A ce jour, seule une personne s'est fait connaître de façon ferme; je vous rappelle qu'il me faut votre réponse avant le 15 mai (question d 'organisation!) par mp.
D'avance, Bruno et moi -même vous en remercions!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Franceschi

Agnès Franceschi


Messages : 28
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Rhone-Alpes

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:11

Pourquoi les bons plans sont toujours trop loin ... ? arffff
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:50

Ne vous plaigniez pas; vous avez Philippe Karl à votre porte!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Grard Guenard BE

Laurence Grard Guenard BE


Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:32

Roooooooooooooo Ouais...... alors là, moi, je prends le train, le bateau, l'avion, la bicyclette si tu organises quelque chose avec Philippe KARL ! Rencontre hippique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://equipeda.info/
Agnès Franceschi

Agnès Franceschi


Messages : 28
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Rhone-Alpes

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:51

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je sais en effet qu'il n'est pas hyper loin... mais je ne sais pas où exactement. et je n'arrive pas à avoir l'info. les différents stages organisés ne se font meme pas ici et encore moins par lui meme, mais par certains de ses instructeurs.

autant dire que je ne sais rien ! ca craint !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zaïre Urbiha BE 1

Zaïre Urbiha BE 1


Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2010

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:17

je serais venue avec plaisir mais un dimanche comme ça , ben .... on va essyaer de faire rentrer des sous plutôt ... pour une structure qui démarre c'est plus sûr de ne pas pouvoir refuser de gens le dimanche

Revenir en haut Aller en bas
http://lescavaliersdumarais.fr/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:02

@ Agnes: les coordonnées internet de philippe Karl: http://www.philippe-karl.com/
Philippe Karl
Hameau Le Mallein
Route du vieux Moulin
F - 38630 Corbelin
France
Même si participer à des stages qu'il organise personnellement n'est pas chose facile,, c'est une personne qui accueille et discute avec tous ceux qui sont intéressés par la belle équitation.
et je suppose qu'il ne travaille pas sans accepter que l'on vienne le voir si on en a l'occasion.
Contactez le, demandez à le rencontrer, à le voir au travail , vous ne perdrez pas votre temps.
Et si vous envisagez de vous investir dans ce beau, passionnant, prenant et difficile métier, et si vous voulez vous donner les moyens d'être crédible et d'avoir une bonne connaissance de ce qu'est l'éducation respectueuse d'un cheval,voyez comment monter avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Franceschi

Agnès Franceschi


Messages : 28
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Rhone-Alpes

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:09

yveskatz a écrit:
@ Agnes: les coordonnées internet de philippe Karl: http://www.philippe-karl.com/
Philippe Karl
Hameau Le Mallein
Route du vieux Moulin
F - 38630 Corbelin
France
Même si participer à des stages qu'il organise personnellement n'est pas chose facile,, c'est une personne qui accueille et discute avec tous ceux qui sont intéressés par la belle équitation.
et je suppose qu'il ne travaille pas sans accepter que l'on vienne le voir si on en a l'occasion.
Contactez le, demandez à le rencontrer, à le voir au travail , vous ne perdrez pas votre temps.
Et si vous envisagez de vous investir dans ce beau, passionnant, prenant et difficile métier, et si vous voulez vous donner les moyens d'être crédible et d'avoir une bonne connaissance de ce qu'est l'éducation respectueuse d'un cheval,voyez comment monter avec lui .

Merci bien !

j'avais vu ces coordonnées mais ne remettais pas la main dessus ! Rolling Eyes
mon coté "je ne veux pas déranger" me freinait, mais votre encouragement me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Grard Guenard BE

Laurence Grard Guenard BE


Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:54

bon, eh bien, qui vient le 20 juin ?
Il faut donner une réponse avant le 15 mai... j'me tâte pour emmener mon gros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://equipeda.info/
Bénédicte Desgroux

Bénédicte Desgroux


Messages : 290
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : Buthiers (77)

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:01

Pouvons nous venir avec des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitathome.fr
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:09

Bien sûr que vous pouvez venir avec des élèves....
Seules obligations: me prévenir du nombre
chacun apporte son repas
prévoir une,participation financière (modique, pour les frais de déplacement de l'intervenant
m'indiquer si le/les élèves sont des chevaux ou des cavaliers bounce
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:11

Laurence Grard Guenard BE a écrit:
bon, eh bien, qui vient le 20 juin ?
Il faut donner une réponse avant le 15 mai... j'me tâte pour emmener mon gros ...

De toutes les manières, ta présence est indispensable pour en présenter ensuite le compte rendu (c'est ce que l'on appelle l'utilisation des compétences sunny )
Si tu viens avec ton cheval, me prévenir à l'avance pour que je vois comment organiser son accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Grard Guenard BE

Laurence Grard Guenard BE


Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 5:56

oui mais voilà, j'donne déjà un dimanche bénévolement à une écurie pour faire une porte-ouverte alors 2 dimanches le même mois, je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
http://equipeda.info/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:02

Ah, le matérialisme féminin!! Crying or Very sad
Allez, je sais que cela ne t'apportera rien, mais en échange, je me propose de venir te voir travailler......!
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:03

Alors, qui qui vient?
C'est la première rencontre; je sais que les enseignants, pour beaucoup, travaillent le dimanche...
Mais parfois, il est bon de se donner un peu de temps et la possibilité d'enrichir ses connaissances et de rencontrer d'autres passionnés des chevaux et de l'enseignement.
Et puis venir nombreux est le déclencheur qui me motivera pour d'autres rencontres avec des personnalités diverses et ces fois suivantes certainement en semaine.
Donc, faites moi savoir dans les meilleurs délais vos décisions et envoyez moi vos confirmations.
Yves


Dernière édition par yveskatz le Dim 9 Mai 2010 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie DEVAUX

Virginie DEVAUX


Messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 49
Localisation : Rambouillet

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:20

Moi qui ne suis plus dans le milieu, j'ai la chance d'être sûre de venir... Mais j'attends toujours une réponse pour confirmer ou non la participation de ma jument...
Et si je l'amène, j'aurai certainement dans mes bagages une ou deux participantes en plus (en l'occurence les propriétaires de la voiture et du van... !).
J'espère savoir ça d'ici la deadline du 15 mai...
Y a-t-il beaucoup d'inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 5:56

Une petite dizaine pour le moment; mais j'aimerais quelques professionnels.
Il y a beaucoup à apprendre, j'en suis persuadé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guyonne

guyonne


Messages : 261
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 49
Localisation : La Baule / Paris

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 6:01

moi j'espère venir ... mais je fais mes comptes et ils ne sont pas brillants ... et là il faut que je sois sérieuse ... mais je répondrais vers le 20 mai !! promis pas après !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevauxdecongor.com
Bénédicte Desgroux

Bénédicte Desgroux


Messages : 290
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 61
Localisation : Buthiers (77)

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:00

Je serais 2 sûr, j'attends la réponse de mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitathome.fr
Laurence Grard Guenard BE

Laurence Grard Guenard BE


Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:21

yveskatz a écrit:
Ah, le matérialisme féminin!! Crying or Very sad
Allez, je sais que cela ne t'apportera rien, mais en échange, je me propose de venir te voir travailler......!

Bien sur que je viens !!! Rencontre hippique Icon_cheers

Mais je ne t'obligerais pas à venir voir une cavalière moyenne sur un mauvais cheval en échange, parce que la route est vraiment trop longue pour si peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://equipeda.info/
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 6:49

ne jamais refuser une invitation!
Car si pour toi ce sera peut être peu (il faut savoir ne pas trop se sous estimer!), cela peut apporter beaucoup à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:09

les personnes qui m'ont confirmé leur intention de participer à la rencontre avec Bruno de la Bonnelliere viennent de se voir adresser un courriel, leur indiquant la situation géographique des écuries de l'Auxence.
Si vous ne l'avez pas reçu d'ici quelques jours n'hésitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Martine LAMBERT

Martine LAMBERT


Messages : 189
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57
Localisation : finistere

Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 7:36

quelle chance vous avez !!!! ici dans le finistere c'est "pen ar bad" (ça veut bien dire "bout du monde", lol) et je me sens bien isolee, cavalière de dressage dans un monde exclusivement dédié au cso !!!!!!!!!! pas un seul concours de dre à moins de 100 km (et encore !!!) et pas une ecurie qui l'enseigne vraiment;

heureusement l'ecurie ou je monte, tournee vers cso et hunter, a tout de meme des enseignants qui sont attentif au dressage !!! mais ce n'est pas pareil, lol; ceci dit je me retrouve avec un statut de "cavalière de plat qui veut bien sautiller un peu", mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tout cela pour dire qu'une rencontre avec vous m'aurait bien plu ! mais la financièrement et kilometriquement c'est complètement ingérable, mdrrrrrrrrrrrrr

en tout cas je vous souhaite de profiter au maximum de ces temps précieux d'échange et de mise en commum !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre hippique Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hippique   Rencontre hippique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre hippique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Connaissance du cheval-
Sauter vers: