EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le cheval américain...

Aller en bas 
+4
pimprenelle
DiegoMulot
Estelle35
daffos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Estelle35

Estelle35


Messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Rennes

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:08

DiegoMulot a écrit:
Mon Quidam a écrit:
----

Attention, il ne faut pas oublier non plus que tous les chevaux ne sont pas des "gentils biquets". Même si parfois, faut être soi-même tombé sur une "vraie saloperie" pour le croire. Certes, c'est toujours le résultat de son interaction avec l'homme, mais une fois qu'un cheval a viré agressif, il faut le prendre comme tel. Voilà un exemple de ce dont je parle :
http://abcnews.go.com/Nightline/video/buck-describes-abuse-finding-peace-15426113
regarder entre 3'20 et 4'50, pas besoin de comprendre l'anglais pour voir de quoi il est question.
Si Buck Brannaman, dans la stabulation, s'était contenté d'un "pas de réponse" en phase 4, il n'aurait surement plus été là pour le raconter. pale
Et il y a fort à parier que si seule la partie de vidéo dans la stabulation avait été montrée, tout le monde aurait fait "oh là là! il exagère!".

----


Minable !
Voilà justument tout ce que je deteste dans ces méthodes de "garçon-vacher" ! Twisted Evil
(on pourrait discuter des heures sur le pourquoi du comment du comportement du cheval et des cowboys)
Ok c'est du pur et de l'authentique, mais ce n'est pas du tout l'équitation EW que j'essaye de pratiquer. Evil or Very Mad



+1 Diego !

Et je pense qu'au contraire il est bien utile de comprendre l'anglais pour cerner le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot




Messages : 297
Date d'inscription : 25/12/2011

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:12

Les posts ici n'ont rien à voir avec le titre du topic.
Essayez, pour être objectif, de le renommer : Bucaroo style !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:31

Estelle35 a écrit:

Ensuite je ne sait pas si vous avez vu mais cet adepte de Parelli monte au contact (donc techniquement pas western , comme Diego et moi l'entendons) et avec le même joujou que celui qui est exhibé sur votre fameux forum "western" Wink.

Oh... ça a mis un moment avant que je comprenne...
C'est Buck Branamman que tu appeles adepte de Parelli? Laughing Le cheval américain... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSeCSf-5aUBEnZCMSLCVWvk96XRLsO9_d5mfqbtDuF-s-2fH9XF1LzZ_Q

Sinon, pour ce qui est de la monte western avec des mors tout méchants : venez donc vous marrer avec moi les filles! lol!
http://www.horseforum.com/natural-horsemanship/clinton-v-s-pat-146677/page13/
Revenir en haut Aller en bas
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:41

Mon Quidam a écrit:
daffos a écrit:

Et je vous trouve bien imprudente de vous "amuser" de la sorte derrière un cheval, a moins que cette méthode contribue a obtenir une "soumission" que je considère vraiment trop "passive" a mon goût ...

Comme beaucoup de cavaliers européens, vous confondez la dangerosité (que visiblement vous trouvez non seulement normale mais souhaitable! affraid) du cheval avec son caractère...
AUCUNE IMPRUDENCE, ET AUCUNE SOUMISSION : seulement de la bienveillance et de la confiance mutuelle, et le plaisir de passer du bon temps ensemble, y compris du coté du cheval, ce qui est très très différent : la soumission peut vous "peter à la gueule" à n'importe quelle moment, pas la confiance ni la bienveillance.

Pour ce qui est du manque de sang : C'est surement parce qu'elle était à 2 mois de pouliner de cette petite chose alezane! lol!
https://www.youtube.com/watch?v=DrucjCSUlng

Décréter qu'en quelques petites années de présence "'éthologique" vous pouvez changer l'atavisme, les gênes, la personnalité propre a une entité existante de plusieurs milliers d'années.... et cela, sans vous en apercevoir le moins du monde, (je parle là de façon générale) par le fait de "modes passagères" permettant aux marchands du temple d'exister et de croître.

L'oeil, l'expérience et le sentiment de "l'homme de cheval" traditionnel qu'il soit "westerner" ou "européen" regarde cette effervescence colorée et débordante de "bienveillance et de confiance mutuelle" de façon amusée et quelque peu dubitative

La méthode "La Cense" il n'y a pas si longtemps portée aux nues et actuellement de plus en plus contestée...les vidéos de plus en plus présentes sur le net de pratiques tellement contestables de ces "apprentis sorciers" ...le spectacle pour le moins spécial des chevaux outrageusement sanglés au cours des "rodéos" américains tellement appréciés...car faut bien le dire, la bonhomie sincère du dressage des chevaux américains par John Lyons, Parelli et autres "nouveaux maitres" est loin d'être ce qu'on peut voir dans la grande majorité des "ranchs US" en matière de débourrage ou d'éducation...

Bon vous en doutez, cette façon de faire n'est pas ma tasse de thé et si je la respecte comme tout ce qui est sincère (et la votre l'est, c'est incontestable) je n'arrive pas a la faire mienne ... je me tiens donc dès a présent éloigné de toutes discussions "éthologiques" a ce sujet sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:48

daffos a écrit:
et cela, sans vous en apercevoir le moins du monde, (je parle là de façon générale) par le fait de "modes passagères" permettant aux marchands du temple d'exister et de croître.

Oui enfin, dans mon souvenir, les cours d'équitation traditionnelle ne sont pas gratuits, hein! geek
Et je doute fortement que M. D'Orgeix n'ait formé ses différents stagiaires que gratuitement. Etrangement, le bouquin que j'ai de lui, je l'ai payé... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:28

Soit dit en passant, je ne pense pas que ce qui relève de J.d'Orgeix soit une mode et JDO un marchand du temple ...ça existe depuis plus de 80 ans et vu ce que cela a apporté a l'équitation en général la somme que vous avez déboursée pour le livre n'est quand même pas exagérée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:45

daffos a écrit:
ça existe depuis plus de 80 ans et vu ce que cela a apporté a l'équitation en général

L'emprunte durable qu'auront laissée les frères Dorrance sur l'équitation mondiale me semble autrement plus colossale que celle de d'Orgeix (allez parler de d'Orgeix sur les forum étrangers, vous trouverez par grand monde pour en avoir entendu parler. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:08

Mon Quidam a écrit:
daffos a écrit:
ça existe depuis plus de 80 ans et vu ce que cela a apporté a l'équitation en général

L'emprunte durable qu'auront laissée les frères Dorrance sur l'équitation mondiale me semble autrement plus colossale que celle de d'Orgeix (allez parler de d'Orgeix sur les forum étrangers, vous trouverez par grand monde pour en avoir entendu parler. Embarassed )

Si vous le dites....

Voilà pour moi ce que représente un cheval...depuis l'arrogance du port de tête aux sauts de gaieté...et que je lui demande de me montrer "monté"..compris les sauts de gaieté que j'ai toujours laissais faire aux poulains a la détente "montée"...

C'est cette fierté que j'aime chez le cheval...fierté qu'on doit "canaliser" et non "esclavager"... ce qui ne veut pas dire, hélas, que cette forme d'esclavage n'est pas existante dans les autres disciplines, dont la mienne...

PS...l'alezane a 14 ans...la bai 5 ans...Alfred (c'est l'âne) on ne sais pas....



Fin de discussion pour moi sur le sujet "éthologie"quelque soit le bout par lequel on l'aborde...je ne veux pas entrer dans une polémique qui ne servira personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:35

Estelle35 a écrit:
Linda Parelli elle même, que du bonheur !
Enjoy!

arf, désolée mais j'adhère pas. il me fait mal au coeur ce pauvre cheval qui en plus est handicapé à cause de son oeil. je trouve ça violent.... et je ne suis pas une bisounours, je suis la 1e à très fortement réprimander un cheval si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle35

Estelle35


Messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Rennes

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:45

On est bien d'accord mawawa, mes propos accompagnant la vidéo sont ironiques Wink

Et très sympa cette vidéo Daffos ! Ils s'éclatent bien ces trois là !


Dernière édition par Estelle35 le Ven 18 Jan 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:50

Estelle35 a écrit:
C'est malheureusement l'impression que me donne la plupart des chevaux que je vois travaillés selon parelli ou la cense, pas d'entrain, pas d'envie, du conditionnement.

totalement d'accord.

concernant monty roberts et EDC, j'ai également entendu parler de comportements du dresseur violents voir malhonnêtes vis à vis du stagiaire/auditeur (qui est bluffé alors que celà ne le mérite pas).

alors oui il vaut mieux un cheval éteint plutot qu'un cavalier mort. mais s'il y a de petites choses à grapiller auprès de ces personnes, appliquer les méthodes les yeux fermés,ce n'est pas pr moi.

(joli couple estelle et emir I love you )
Revenir en haut Aller en bas
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:50

Estelle35 a écrit:
On est bien d'accord mawawa, mes propos accompagnant la vidéo sont ironiques Wink

pardonnez ma blond'attitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:50

Mon Quidam a écrit:
daffos a écrit:
ça existe depuis plus de 80 ans et vu ce que cela a apporté a l'équitation en général

L'emprunte durable qu'auront laissée les frères Dorrance sur l'équitation mondiale me semble autrement plus colossale que celle de d'Orgeix (allez parler de d'Orgeix sur les forum étrangers, vous trouverez par grand monde pour en avoir entendu parler. Embarassed )

Vous connaissez d'Orgeix, vous avez même acheté un de ses livres....
Sur GOOGLE avec d' d'ORGEIX je me suis arrêté a la 20ième page contenant chacune 12 lignes soit 240 lignes...et ça continue..
Il y en a aussi beaucoup sur Dorrance que je ne connaissais pas...




Dernière édition par daffos le Ven 18 Jan 2013 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:55

mawawa a écrit:


(joli couple estelle et emir I love you )

je confirme....


Dernière édition par daffos le Ven 18 Jan 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:11

Pas d'entrain, pas d'envie, du conditionnement... geek

Et je ne coupe pas mes films pour ne garder que les quelques secondes réussies! Laughing


Dernière édition par Mon Quidam le Jeu 14 Mar 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:16

Estelle35 a écrit:


Et très sympa cette vidéo Daffos ! Ils s'éclairent bien ces trois là !

On dirait chez moi! Laughing Mais je ne vais pas encore remettre la vidéo de notre petit Aimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle35

Estelle35


Messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Rennes

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:03

Mawawa, vous êtes toute pardonnée Wink

Vous en conviendrez Quidam, cette vidéo n'a rien à voir avec la première. Le cheval étant présenté à distance de son cavalier et un peu plus libre de s'exprimer.
Ce n'est pas votre travail qui me déplait mais le fait que vous ayez appelé la première vidéo "jeux" parce que votre jument ne semblait pas prendre beaucoup de plaisir à ces "jeux". Maintenant, peut-être n'avons-nous pas la même définition du mot "jeux" et que vous vouliez montrer les exercices de parelli en liberté. (qui, même si ils sont appelés "jeux" ne sont pour moi "amusant" que pour un des protagonistes. Qui de l'homosapiens ou de l'équidé prend le plus plaisir à être avec l'autre, chacun a son idée ...).

Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:03

Les deux vidéos sont pourtant le fruit du même travail, l'un avec un cheval introverti (et j'en ai une encore pire dans le genre : elle s'endort! Shocked ) , l'autre avec un cheval extroverti. Razz
Dans les 2 cas, en liberté et en pleine pâture, si les chevaux en ont marre, ils se barrent! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Estelle35

Estelle35


Messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Rennes

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 6:23

Mon Quidam a écrit:
Les deux vidéos sont pourtant le fruit du même travail, l'un avec un cheval introverti (et j'en ai une encore pire dans le genre : elle s'endort! Shocked ) , l'autre avec un cheval extroverti. Razz
Dans les 2 cas, en liberté et en pleine pâture, si les chevaux en ont marre, ils se barrent! Laughing



Voilà ce qui m'embete avec Parelli, l'échelle d'apprentissage. Vous pensez que parce que vous enlevez le licol, votre cheval est en liberté. Non. Il n'a certes plus de contraintes physique évidentes mais la contrainte psychologique est toujours là.
Commencer l'education en longe c'est privé le cavalier de remise en question et le cheval de libre arbitre.
Le reflex de la plupart des parelli/la cense que je connais si le cheval se "déconnecté" (oui, ils se plaisent aussi à prendre le cheval pour une clef USB) c'est de remettre le licol.
Mais où va-t-on ?
Travailler un cheval sans longe après avoir conditionné tous ses réflexes avec un outil aussi dur que le licol corde, je n'appelle pas ça de la liberté.
La liberté n'est pas une finalité, c'est la base.

Et puis n'essayez pas de me faire croire que le contenu de la séance dans les deux vidéos était le même Wink peut être que si la première avait sauté un peu, elle aurait été plus vive (mais oui, vu qu'elle était pleine, ce n'est pas très sérieux.).

Comme Diego, il faudrait peut être changer le nom de ce post (je ne sais pas comment faire) car malheureusement, il n'a rien à voir avec le cheval américain (ni avec l'équitation western d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:55

Changer le nom du post...ou faire l'effort de ne pas dévier du sujet initial, et savoir ,si le sujet suscite en vous des commentaires s'éloignant du sujet d'origine, créer une nouvelle discussion.
La catégorie, quant à elle, c'est éducation élémentaire. Et si le travail à pied est une composante de cette éducation, il faut différencier cela des jeux que l'on peut proposer à son cheval.
Personnellement, ce que je souhaite, c'est que les adeptes de cette équitation des nouveaux maîtres m'expliquent et me démontrent les avantages indéniables que cette méthode (stick, licol éthologique........) va apporter à la suite de l'éducation que l'on donne à son cheval dans le cadre d'une équitation classique c'est à dire avec un cavalier sur le cheval.............. geek
Revenir en haut Aller en bas
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:57

AIIO...proposez moi un titre et je le change de suite...de même j'enlève la vidéo initiale si vous voulez cela ne me pose aucun problème ...
j'ai créé ce post parce que je croyais faire plaisir aux westerner dont je ne connais rien de leur discipline...apparemment ça n'a pas été le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:05

yveskatz a écrit:

Personnellement, ce que je souhaite, c'est que les adeptes de cette équitation des nouveaux maîtres m'expliquent et me démontrent les avantages indéniables que cette méthode (stick, licol éthologique........) va apporter à la suite de l'éducation que l'on donne à son cheval dans le cadre d'une équitation classique c'est à dire avec un cavalier sur le cheval.............. geek

Et vous oubliez les "jeux"...Moi aussi j'attend avec impatience cette preuve...Faut peut être pas oublier que cette "mode" date de la parution du film en France de 'L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux"...ou d'ailleurs on voit un "re dressage" du cheval particulièrement musclé et pas tellement "murmuré"....Tres beau film par ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Estelle35

Estelle35


Messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Rennes

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:27

Non Daffos, ça partait d'une bonne intention. J'adorerais pouvoir partager avec vous ma passion du cheval américain et plus particulièrement du paint et pour cela je vous remercie d'avoir créé ce post.

Malheureusement le sujet à dévié quand on a commencer à comparer les méthodes plus ou moins douteuses de certains westerners (encore une fois, pas au sens ou je l'entends, c'est à dire comme une équitation à part entière avec ses traditions, ses disciplines et le tout dans le plus grand respect du chenal, pas l'équitation de travail brutale qu'on peut apprécier sur le forum de Quidam) avec l'equitation ethomagique, tellement meilleure pour l'homme et le cheval d'après certains. Comme vous, j'attends les preuves Smile

Alors si nous pouvions revenir au sujet de base c'est à dire le cheval américain et sous entendu l'équitation western, je pense que ça arrangerait tout le monde.

Comme je l'ai dit je ne suis pas une westerneuse pro, je n'ai jamais pris de cours donc je serais plus utile sur le cheval americain en lui même.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:09

ESTELLE...Sur ce sujet je suis a l'écoute des "autres", des "vrais" spécialistes de la question western (et non pas de la mode "éthomagique" comme vous l'appelez), étant pour ma part étranger a cette discipline a part entière...

La seule fois que j'ai monté des QH c'est chez EDC et j'avoue avoir été assez impressionné par ce que ces chevaux m'ont démontrés notamment dans l'exercice du tri des bestiaux (pardon je connais pas le terme exact)...et dans leur façon de s'arrêter "glissé"....j'avais a cette époque ce qui me semblait être une assiette solide mais malgrés tout, le pommeau de la selle américaine m'a bien servi pour m'y cramponner...

Mais je vous le dis a l'oreille et de vous a moi, passer proprement, avec "son" cheval, celui qu'on a éduqué a cet effet, un oxer a profil conséquent c'est pas mal non plus d'autant que je m'y sens beaucoup plus a l'aise...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:12

N'empêche que sur "mon forum", inclu le second topic que j'ai mentionné, il y a des pro de votre équitation western qui interviennent ou sont cités en exemple. Un comme si sur un post sur le CSO en France, on trouvait des vidéos de Michel Robert et des interventions de R-Y Bost... Un peu étrange de jeter le tout à la benne pour brutalité alors même qu'on a clamé dans la phrase d'avant que là se trouvait l'unique havre de paix pour les chevaux. OOu alors, pour continuer le parallèle avec le CSO, on traite ces cavaliers de tortionnaires dès lors qu'ils sautent plus de 50 cm! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval américain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval américain...   Le cheval américain... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval américain...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval à l'entraînement
» des premiers pas d'un cheval.
» cheval et enseignement
» Cheval sur l'oeil
» Cheval froid aux jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Équitation pratique :: Éducation élémentaire du cheval et du poney-
Sauter vers: