EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 differences ?

Aller en bas 
+5
yveskatz
Dumont Daisy BP TE
Jean-Philippe
Admin
chloé bazureau CQP ASA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guyonne

guyonne


Messages : 261
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 49
Localisation : La Baule / Paris

differences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences ?   differences ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:09

t'as commandé quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevauxdecongor.com
Laurence Grard Guenard BE

Laurence Grard Guenard BE


Messages : 126
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 53
Localisation : Oise

differences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences ?   differences ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:19

le livre "mécanique équestre" dont il est question un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipeda.info/
Virginie DEVAUX

Virginie DEVAUX


Messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 49
Localisation : Rambouillet

differences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences ?   differences ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:07

Pour moi, mettre un cheval "bas et rond" revient en quelque sorte à une extension d'encolure finalement.

"Bas", il doit avoir l'encolure à l'horizontale voire plus basse, mais toujours le bout du nez en avant de la verticale, avec à l'esprit l'idée de "tirer" la nuque vers l'avant afin d'étirer la ligne du dessus. Si le chanfrein est en arrière de la verticale, on risque d'avoir un cheval en arrière de la main, c'est à dire (si ma compréhension de l'expression est correcte) qu'il cherche à échapper à l'action de ladite main. Et là, il y a un souci dans ce que l'on demande au cheval.

"Rond", j'imagine toujours le cheval comme une grosse boule. Il tend son dos, voire le vousse légèrement pour mieux porter son cavalier. Pour cela, bien entendu, il faut de l'impulsion et des postérieurs engagés sous la masse. Mécaniquement cela entraîne un abaissement des hanches et une élévation du garrot (attention : je ne parle pas de rassembler !), et le cheval parvient à mieux se mouvoir et porter le cavalier.

C'est donc à mon sens plus un exercice d'échauffement en début de séance et d'étirement à la fin, que des assouplissements comme peuvent l'être la variation du diamètre d'un cercle par exemple (cet exercice implique l'engagement plus ou moins important du postérieur intérieur, et la succession d'étirement / contraction des muscles latéraux dont le nom m'échappe... Je vais retourner potasser mon anatomie !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences ?   differences ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
differences ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Équitation pratique :: Éducation élémentaire du cheval et du poney-
Sauter vers: