EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...

Aller en bas 
+4
yveskatz
Muriel Le Mestric
zabot29
daffos
8 participants
AuteurMessage
daffos

daffos


Messages : 636
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 94
Localisation : Toulouse

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 1:15


Tournage EDUCAVAL...Montage Henri Daffos

Ci dessous: Extraits des 3 DVD (4')



DVD 1: "Discussions"...12 chapitres (67')
Chapitre 1: Préambule (1'24)
" 2: Actions du poids du cavalier sur les masses musculaires (10'46)
" 3: Le relèvement du garrot (4'40)
" 4: Le travail latéral..décontractions physique et psychique (6'08)
" 5: Orientation de l'équitation actuelle (4'26)
" 6: Calme et en avant (2'03)
" 7: L'engagement des postérieurs..l'abaissement des hanches (7'35)
" 8: Conduire son travail (2'12)
" 9: Les figures du manège..conditionnement du travail (17'05)
" 10: Le contact (2'37)
" 11: Alimentation..Etat du cheval..Les rations UF (10')
" 12: Isopraxie (1'30)

DVD 2: "Travail à la longe"...4 chapitres (109')
Chapitre 1: Travail à la longe (Bai brun) (15'30)
" 2: Mobilisation des hanches (26'55)
" 3: Travail à la longe (Bai) (33'14)
" 4: Travail à la longe (Pie) (33'26)

DVD 3: "Travail à cheval et à pied" ...3 chapitres (71')
Chapitre 1: Travail à cheval (Bai brun) (34'15)
" 2: Travail à pied (1'32)
" 3: Travail à cheval (Pie) (35')

Les chapitres sont obtenus séparément par la touche numérotée de la télécommande (ou ordinateur) correspondante aux numéros des chapitres...
Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à Yves
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
zabot29

zabot29


Messages : 255
Date d'inscription : 15/12/2011

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:28

merci de cette présentation... qui nous donne envie de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Morbihan

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:12

Bravo pour tout ce travail, Henry.
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:21

Une auditrice,présente à la rencontre, propriétaire d'un des chevaux apparaissant sur les DVD, se plaint qu'on ne lui ait pas demandé d'autorisation et crée toute une polémique sur FB (autorisation lui avait été demandé d'utiliser SON image; ce qu'elle avait refusé, raison pour laquelle elle n'apparaît pas à cheval).IL est vrai que je ne pensais pas que le fait de montrer son cheval sous ma selle puisse poser problèmel
Pour éviter tout débat stérile, les extraits ont été supprimés d'Internet. Les DVD , quant à eux, restent disponibles.............. geek
Revenir en haut Aller en bas
zabot29

zabot29


Messages : 255
Date d'inscription : 15/12/2011

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:37

formidable, y en a qui ont de la salive (virtuelle) à perdre...et sur FB qui, comme on le sait; est le champion toute catégorie de la non confidentialité ... MDR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:50

Si la petite dame ne voulait pas être filmée et ne voulait pas que son cheval le soit, même monté par un instructeur, elle avait un moyen très simple à sa disposition: ne pas emmener son cheval à la rencontre et prendre un cours privé avec ledit instructeur. Suspect
Mais comme d'hab : je dis ça , mais je ne dis rien. silent
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:32

yveskatz a écrit:
Une auditrice,présente à la rencontre, propriétaire d'un des chevaux apparaissant sur les DVD, se plaint qu'on ne lui ait pas demandé d'autorisation et crée toute une polémique sur FB (autorisation lui avait été demandé d'utiliser SON image; ce qu'elle avait refusé, raison pour laquelle elle n'apparaît pas à cheval).IL est vrai que je ne pensais pas que le fait de montrer son cheval sous ma selle puisse poser problèmel

Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:11

yveskatz a écrit:
. Les DVD , quant à eux, restent disponibles.............. geek

Je sais pas si ce serait parce que je suis mal réveillée ou quoi. Mais je trouve pas où il faut s'adresser ni combien ça coute pour avoir ces fameux DVDs... geek Laughing
Un p'tit coup de main, siouplé? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mawawa




Messages : 294
Date d'inscription : 26/11/2011

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:07

un petit MP ou mail à Yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:01

La rencontre pédagogique était le complément nécessaire à la bonne compréhension des principes de l'auteur du livre LA LONGE éducation et gymnastique du cheval.
Non, Yves Katz n'a pas utilisé de nègre pour rédiger son bouquin, je plaisante!!!! affraid
Il est profondément congruent, (un apprentissage dû au chevaux? ), il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit et écrit. Mais personne n'en doutait!
Un longeur calme, en avant, droit (dans , ses bottes et ses principes) très bien accepté par des chevaux qui le rencontraient pour la première fois, car très à l'écoute, selon les chevaux Wink . Bien que les exercices soient les mêmes pour les 3 chevaux, la façon qu'il a de les adapter à chacun est subtile mais indéniable.
Chaque cheval avait un problème particulier et sa gamme d'exercices très simples a apporté à chacun une amélioration dans sa locomotion.
Pas de tape à l’œil, des suggestions de travail, car il faut voir sur un mois au moins quel bénéfice en tirera le cheval, aucune coercition, le cheval prend l'attitude qui lui convient et qui est la bonne d'ailleurs. Juste une interdiction celle de descendre trop bas pour éviter le tassement vertébral évoquer page 17 du livre. Interdiction qui se justifie par le fait que les chevaux devaient tous les 3 apprendre à engager (selon le sens expliqué dans le livre).
Son travail en longe s'applique aussi bien au jeune cheval qu'au cheval à rééduquer, ce qui me conforte dans l'idée que si tous les chevaux étaient débutés ainsi , la rééducation ne serait plus nécessaire.
Si vous êtes à la recherche, de procédés inédits et accrocheurs qui transformeront votre cheval en une séance de façon radicale, passez votre chemin, vous serez déçus. Yves Katz n'est pas un prestidigitateur, je le vois plutôt en jardinier, qui sème une graine, sait attendre que l'hiver fasse son œuvre et que des soins patients seront nécessaires pour que s'épanouisse la rose. Mais n'est ce là la vraie magie?
Just remember in the winter
Far beneath the bitter snow
Lies the seed
That with the sun's love, in the spring
Becomes the rose (Bette Midler the rose)


Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:42

Merci, Fraxinus, cette chanson est un beau cadeau de Noel... qui me touche beaucoup plus que les quelques remarques que vous faites sur mon équitation. Comme vous l'écrivez , seuls les chevaux, si les exercices préconisés sont appliqués sur le terme, pourront dire si je me suis trompé ou non........... geek
Et effectivement, mon ambition est juste de donner à la graine tous les soins nécessaires pour que d'autres en fassent la plus belle des roses possible.............Entre éduquer et exploiter, je préfère le premier... et mon âge n'est pas le seul à être à l'origine de ce choix. Sinon, je n'aurais pas choisi d'enseigner.............. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:07

Vous n'aimez pas les compliments, mon petit doigt me l'a dit. Mais aujourd'hui 25 décembre, trêve, Noël oblige, alors profitez en bien, et pas d'esprit de vengeance. Mon esprit taquin et pinailleur ankylosé par le manque de lumière ne demande qu'à s'épanouir. Même en hibernation, il dort que d'un d'œil. Twisted Evil
En attendant savourons:https://www.youtube.com/watch?v=oR6okRuOLc8
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot




Messages : 297
Date d'inscription : 25/12/2011

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:05

Donc pour avoir le DVD n° 1 on fait comment ?
merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Messages : 403
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : pas de calais

Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:47

fraxinus a écrit:
Vous n'aimez pas les compliments, mon petit doigt me l'a dit. Mais aujourd'hui 25 décembre, trêve, Noël oblige, alors profitez en bien, et pas d'esprit de vengeance. Mon esprit taquin et pinailleur ankylosé par le manque de lumière ne demande qu'à s'épanouir. Même en hibernation, il dort que d'un d'œil. Twisted Evil
En attendant savourons:https://www.youtube.com/watch?v=oR6okRuOLc8

https://www.youtube.com/watch?v=oR6okRuOLc8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Empty
MessageSujet: Re: Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...   Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DVD de la rencontre pédagogique EDUCAVAL 2012 a disposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE PÉDAGOGIQUE 2012
» rencontre pédagogique
» rencontre pédagogique 2014
» RENCONTRE PEDAGOGIQUE ALLEGE IDEAL
» Dossiers Educaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: