EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Soins et santé du cheval

Aller en bas 
+3
marizette
Muriel Le Mestric
Aurore-Akab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 43
Localisation : Morbihan

Soins et santé du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins et santé du cheval   Soins et santé du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:39

moi, je me demandais s'il n'y avait pas de fuite entre les 2 bandes de plastique qui constituent le chausson, Fraxinus ?
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

Soins et santé du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins et santé du cheval   Soins et santé du cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:44

Les bandes sont un peu plus larges que la base du pied et en les remontant, elles se chevauchent. Le scotch les maintient soudées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins et santé du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins et santé du cheval   Soins et santé du cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:49

Merci pour toutes ces précisions, Fraxinus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraxinus




Messages : 1079
Date d'inscription : 01/08/2011

Soins et santé du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins et santé du cheval   Soins et santé du cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:17

J'ai été ravie d'apprendre l'utilité du miel que je n'utilisais que pour faire accepter le mors à un jeune cheval et pour améliorer le mauvais goût des médicaments car certains sont vraiment exécrables. tongue
Pour la couenne de lard, un ancien m'en avais parler mais je ne l'ai jamais testé.
Les soins comme tous autres sujets ne peuvent que s'améliorer par la mise en commun des différentes expériences cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurore-Akab




Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2011

Soins et santé du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins et santé du cheval   Soins et santé du cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:52

Tout à fait Fraxinus ! D'ailleurs suite à ce post j'avais même penser acheter un cahier style répertoire que je remplirai au fil du temps en classant par pathologie avec les différents remèdes qui leur correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie DEVAUX

Virginie DEVAUX


Messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 49
Localisation : Rambouillet

Soins et santé du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins et santé du cheval   Soins et santé du cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:28

Je n'ai jamais utilisé le miel sur une plaie, mais on m'en a dit le plus grand bien.

Quant à l'argile, je suis une inconditionnelle !
Outre la lecture d'un livre vantant ses mérites, j'ai été témoin de la guérison d'une très vilaine blessure grâce à l'argile verte. Une poulinière d'un de mes anciens patrons s'était pris un postérieur dans du fil barbelé, et le pli du paturon était dans un état épouvantable. Je ne saurais pas dire au bout de combien de temps elle a été guérie, mais le résultat a été vraiment épatant.

Sur mes chevaux, je m'en sers aussi beaucoup. La seule chose est que si, lorsque l'on nettoie l'argile posée sur une plaie, une partie de l'artgile ne veut pas s'en aller, il faut la laisser en place et recouvrir d'argile propre

Une des vertus de l'argile est "d'aspirer" les saletés vers l'extérieur. Donc si l'argile "colle", c'est qu'elle est encore active, et donc il faut la laisser agir.

Une amie m'a recommandé également l'argile blanche, qui lui a permis de guérir une blessure de garrot (problème de couverture) a priori plus efficacement qu'avec la verte.
Là encore, lorsque l'argile ne voulait pas partir, elle la recouvrait d'une couche propre.
Aujourd'hui, nulle trace de quoi que ce soit sur le garrot !

L'argile verte est la plus polyvalente de toutes, mais il en existe une grande quantité, chacune ayant ses spécificités study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins et santé du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins et santé du cheval   Soins et santé du cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins et santé du cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soins : médecine conventionnelle et ses alternatives
» Cheval sur l'oeil
» attitudes du cheval
» Cheval à l'entraînement
» De la transpiration du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Connaissance du cheval-
Sauter vers: