EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
 

 *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
palo-powers-80




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2011

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:44

Je vous présente mes 3 Amours...Tout d'abord commençons par le 1er : Sweet Love, je l'ai eu depuis ses 11 mois, dans un élevage de chevaux de couleurs et de course (Ce monsieur faisait un peut de tout) des croisements pour obtenir de la couleur, mon cheval n'a pas de papiers, mais j'ai eu un littéral coup de coeur en le voyant, c'est tout à fait par hasard car je devait allez chercher une semaine après un pur sang arabe dans le Finistère et tout compte fait j'ai craquer sur lui le blondi-né avec son diamant au milieu des yeux et sa robe de feu ^^ Donc présentation perso de Sweet Love : Il est de race Hispano Arabe, Il mesure environ 1m70, il a était castrer à 2ans, Il à eu ses 5ans le 1er Mai, sinon c'est un amour, il n'a pas une once de méchanceté vraiment adorable et affectueux on peux tout lui faire et il à aussi un caractère de gosse écouter c'est ce que j'aime chez lui lol!
Photos :
*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... 2392624611_small_3

Au box :
*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... 1755474270

Au près :
*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... 2936193517_1_5

Balade en main la nuit^^
*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... 1155075320

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... 1155068932

Alors ce que je fais avec lui : Balade en main, longer pas et trot, reculer en main et en étant sur le côter, céder à la pression, marcher sur bâche, répondre à la voix pour marche et arrêt et trotter, j'ai commencer le débourrage .... Je vous raconte tout après et pour savoir ce que vous en penser mais pour l'instant vu que c'est une page de présentation je ne vais pas trop m'étaler ^^

Maintenant je vous présente Vinci Du Loup, né le 7 juin il auras 2 ans, c'est un demi sang arabe palomino cuivrer doré (comme la robe de Sweet Love mais je n'ai pas de photos récentes) il est entier , il est pleins papiers (père Quoilisco de Montegut : il est pleins papiers USA et Français c'est un étalon crème approuver à la monte avec 12;6°/° de sang arabe Mère : Nejma Al cassière : pur sang arabe pleins papiers.) Il est très typer arabe autant dans son physique dans ses allures très showy il est superbe !
Alors ce poulain la c'est un Amour, une crème, je lui prend ses sabots en liberté, je peux le brosser en liberté, à l'attache il adore qu'on le pouponne, il joue avec la bâche, en balade en main il n'a peur de rien et monte en van nikel : bref une crème Very Happy

Malheureusement pas de photos récentes...Mais en voici quand même !
*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... 2841216282_1

Alors sinon pour la petite histoire de Vinci Du Loup, lui j'avais complètement craquer sur lui en voyant son annonce un demi sang arabe autant typer avec une robe palo hmm j'ai craquer ^^ Et en + un petit mec Very Happy
Donc je contacte l'éleveur, et après avoir discuter avec lui, et avoir reçu d'autres photos et bien j'était conquis ...J'ai attendu de recevoir la visite véto OK ! Et ensuite je l'ai fait remonter de Corrèze jusque par chez moi ! Et quand je l'ai vu : Waooo ma petite bombe était arriver ! A peine rentrer dans le van je lui demande de descendre hop il recule de lui même et me suit gentiment durant 200 mètres dans le noir sans hennir en me suivant gentiment avec beaucoup de class et une finesse hmm un pur régal.

Et Leen , petit bout de 80 cm pie alezan avec un demi oeil bleu entier aussi qui venait de Hollande pour se faire abattre en Belgique ni une ni deux on n'a pas attendu on a était le chercher ! Et le voici avec nous le plus heureux du monde maintenant car il mène une vie cool est paisible !
*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... 2888742417_small_1 Very Happy

Alors lui cela a était une sacrer aventure, au début il nous fuyait puis se montrer des agressif et dangereux puis nous a re fui et un beau jour petit bout s'est révéler et la c'est une crème qui reste peureux de l'homme malgrer tout, par contre en balade en main ou autre il n'a peur de rien que de l'homme.
Comme quoi la patience, de la patience, toujours la patience....Mais quel beau résultats Very Happy


Dernière édition par palo-powers-80 le Jeu 12 Mai 2011 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:53

Je te félicite de faire vivre ensemble 2 entiers au pré !!! C'est tellement rare. cheers
Alors que ce sont des chevaux parfaitement normaux (ce serait plutôt les hongres qui sont "anormaux" puisque ce 3e sexe n'existe pas dans la Nature) : à l'état sauvage, les entiers vivent en troupeau entre eux...jusqu'à se trouver un petit harem (qu'ils n'auront pas tous la chance d'avoir).

Ils sont tous les 2 très mignons, et le palomino est splendide ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
palo-powers-80




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2011

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:05

Alors la je suis entièrement d'accord la cohabitation se passe à merveille et Vinci protège le petit et ils veulent absolument manger ensemble et partager le même seau par contre pour les séparer du près Vinci lui s'en fiche royalement il n'hennie pas se retourne même pas il me suis gentiment mais alors le petit lui il fait une vie du diable lol!
Et je ne peux pas mettre Vinci avec Sweet car Sweet le chasse, le frappe violemment allant jusqu’à le coincer par contre le petit (Leen) lui Sweet l'adore et passe son temps à le lécher, par contre du coup on a mît Sweet avec la jument à ma soeur pour ne pas qu'il soit tout seul et elle ne semble pas trop aimer Leen, donc du coup c'est les deux entiers ensemble et l'hongre et la jument dans un autres près.
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 5:30

Merci de ces photos.
Deux petites remarques qu'il faut savoir prendre avec le recul suffisant:
+prenez le temps de vous relire et de corriger vos erreurs de syntaxe et d'orthographe.Cela ne fera que rendre vos écrits plus clairs.
+Educaval se veut forum technique et professionnel avant tout.
Présentez un journal de bord évoquant vos réflexions sur l'éducation de vos chevaux et sur l’éthologie, en tant que science comportementale de vos chevaux est une bonne chose, mais doit rester dans ces limites définies.
Il y a déjà beaucoup de forums où on présente son ou ses chevaux pour son plaisir (pour dire que ce sont les meilleurs, qu'on les aime et que ce que l'on fait avec ne peut être remis en question......);il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter.
Des photos, des histoires, tant que vous voulez ,mais pour déboucher sur une amélioration des connaissances , via un échange, des techniques équestres et de la connaissance du cheval.................. geek
Revenir en haut Aller en bas
palo-powers-80




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2011

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:24

Shocked il faudrait me laisser le temps déjà d'expliquer ...etc Car je ne peux pas passer une soirée à cela Rolling Eyes
Et chacuns est libre de présenter ses chevaux comme il le souhaite sans pour autant directement rentrer dans ce qu'il fait ...etc Mon message était un message de présentation des loustics Very Happy Je peux faire une présentation + sobre d'eux du style nom : papiers ....etc Wink

Et sinon si si je me remets a vrai dire très très souvent en questions scratch C'est mon premier qui m'a tout appris et m'a permis de voir plus loin que le bout de mon nez, ici ce sera vraiment l'évolution de mes loulous mais aussi de moi car si moi je n'évolue pas et bien je ne pourrais pas faire travailler dans le bons sens et avec respect mes chevaux .

p-s : J'ai modifer ma présentation va voir Very Happy Il y'a + d'infos bon je n'ai pas tout mît car pas assez de place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:39

Et chacuns est libre de présenter ses chevaux comme il le souhaite
Exact, mais dans la limite des règles d'Educaval et de ce que se veut ce forum...............................................pour les pratiquants, un lieu d'échanges avec des professionnels pour améliorer leurs connaissances du cheval et de l'équitation...................... geek
Revenir en haut Aller en bas
palo-powers-80




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2011

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:42

Et bien c'est ce que je dit dans une page de présentation on ne peux pas tout mettre pas besoin de me tomber dessus et la en + d'insister les gens ne sont pas formater Rolling Eyes Et d'ailleurs sur ce que j'ai mît ou autre il n'y a aucunes questions aucuns avis de votre part geek
Mais je suis d'accord pour le lieu d'échange, cependant pour l'instant vous n'êtes pas entrain d'échanger mais de rester toujours sur le même point alors que j'ai dit que j'allais approfondir cependant vous rester entêter, et de + j'ai changer la présentation je ne comprend pas votre entêtement ????
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:26

Pourrais tu expliquer ce passage : je ne vois pas comment avoir 12% de sang arabe avec une mère pure...
Il est agréé à quelle(s) races ?
Ou alors il ne peut saillir que des poulinières ayant au moins 12% d'arabe ?
Enfin bref, je n'ai pas compris. Et j'avoue qu'un texte un peu mieux rédigé serait plus compréhensible... Razz
palo-powers-80 a écrit:
c'est un étalon crème approuver à la monte avec 12;6°/° de sang arabe Mère : Nejma Al cassière : pur sang arabe pleins papiers.)

Et Leen , petit bout de 80 cm pie alezan
Il a étonnament des jambes très longues pour un "mini". Si tu n'avais pas donné sa taille, j'aurais dit plus d'1,10m !!! Pourtant il ne fait plus tout à fait poulain non plus...
Tu comptes le garder entier ?
Revenir en haut Aller en bas
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 6:56

palo-powers-80 a écrit:
Et bien c'est ce que je dit dans une page de présentation on ne peux pas tout mettre pas besoin de me tomber dessus et la en + d'insister les gens ne sont pas formater Rolling Eyes Et d'ailleurs sur ce que j'ai mît ou autre il n'y a aucunes questions aucuns avis de votre part geek
Mais je suis d'accord pour le lieu d'échange, cependant pour l'instant vous n'êtes pas entrain d'échanger mais de rester toujours sur le même point alors que j'ai dit que j'allais approfondir cependant vous rester entêter, et de + j'ai changer la présentation je ne comprend pas votre entêtement ????

Je ne pense pas qu'il y ait entêtement,juste la volonté de garder à ce forum une certaine "ligne de lecture et de conduite" (au cas où cela ne vous serait pas évident, j'en suis le créateur et l'administrateur), afin de ne pas en perdre de vue la finalité: amélioration de la transmission des connaissances.
Je ne donne effectivement aucun avis, car ce dont vous nous parlez dans votre présentation ne fait qu'aborder des problèmes de comportement de chevaux en groupe..Pour le reste(en main, etc..) ce n'est pas de l'équitation, mais du travail de désensibilisation.
Ce qui eut été intéressant, c'est de parler de votre niveau, de vos expériences,de votre encadrement,de la manière dont vous démarrez l'éducation de votre cheval(l'adulte,parce que les autres, il faut les laisser encore au pré , leur faire juste connaître l'homme et les manipulations de base: pansage, pied, licol, camion et leur laisser profiter un peu de leur vie d e chevaux..............)................ geek
Et, comme le précise Muriel, et comme je vous l'ai déjà demandé, un effort dans la rédaction et l'orthographe rendraient vos textes plus compréhensibles.............................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Empty
MessageSujet: Re: *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....   *JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*JOURNAL DE BORD* De : Un Hongre Hispano Arabe palomino ! Un Entier Demi Sang Arabe (très très typer Arabe) Palomino ! Et un entier shetland pie alezan avec un demi oeil bleu ! On vous attend !!!!! Et surtout ...Suivez notre petite équipe ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shetland en éducation
» Cheval sur l'oeil
» Muscler assouplir et décontracter très simplement son cheval...
» Petite relance
» Que pensez vous de ce cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Équitation pratique :: Éducation élémentaire du cheval et du poney-
Sauter vers: