EDUCAVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT. ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISÉMENT (BOILEAU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDossiersLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 distances entre 2 sauts de shet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:38

Bonjour à tous.
Ma question est très banale : à quelle distance placer 2 obstacles pour que les poneys soient "bien" dans leurs foulées ?

L'originalité de ma question vient qu'elle concerne des poneys shetland : je ne connais pas de distances "officielles" pour eux.
Qui le saurait ? ou connaitrait un site web ou un livre qui aborde ces notions ?

Je place mes barres au sol et tâtonne en voyant comment les poneys s'en sortent...pour trouver comment placer correctement les barres puis monter les obstacles. De toute façon, je procède déjà comme ça avec les chevaux (dont je connais les distances "type").
J'aimerais bien avoir un ordre d'idée pour les shet, ça m'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
chloé bazureau CQP ASA

chloé bazureau CQP ASA


Messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Localisation : haute normandie

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 6:15

ca depend du nombre de foulées que tu veux entre chaque obstacle. pour des barres au sol ou des sauts de puces moi je mets environ un metre (un grand pas) apres, ce n'est pas moi qui fait les cours d'obstacle et je n'ai que les petits niveaux jusqu'en troisieme année donc pas de double ni de parcours pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Ehlinger




Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : BOURGOGNE YONNE

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:01

Y 'a des combinaisons dans les tours A ?
Déja si le môme conduit sans tirer et sautouille avec les mains à leur place sur un obstacle isolé, suis contente.S'il en enchaine quelques uns je suis absolument ravie.
Aprés, c'est vrai que j'utilise les shet pour les 1ere année, et que je les fait pas sauter, les poons.
Sauf quand je joue avec les plus grands.
Et je sais bien que je vais vous faire froncer les sourcils, mais pour moi un shett. est plus construit pour tirer une brouette que pour sauter.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-pont-marquis.com
Admin
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:01

Patricia Ehlinger a écrit:
Y 'a des combinaisons dans les tours A ?

Et je sais bien que je vais vous faire froncer les sourcils, mais pour moi un shett. est plus construit pour tirer une brouette que pour sauter.
study

Ça c'est méchant,; un shet peut aussi initier au contact du cheval, développer le sentiment d'une approche et d'une écoute de l'autre... outre son côté ludique, il est vrai qu'il permet peu de parler équitation....cependant, il peut être un bon "outil" pour apprendre les rudiments du travail à la longe et du travail à pied.....
Mais si l'on veut parler équitation et disciplines classiques, il est vrai qu'il faut un cheval "miniature" (un cheval en plus petit)....

Pour ce qui est des distances, dans le cadre d'un cours, il faut tenir compte de la foulée de chaque cheval, afin de ne pas lui compliquer la tâche et, partant, celle de son cavalier..Je sais que cela demande un peu plus de manipulation de la part de l'enseignant, mais la première chose à inculquer n'est-elle pas de tenir compte de son cheval.
En "compétition" cela est différent; il y a alors un travail gymnastique à faire faire au cheval afin qu'il puisse appréhender, sans difficultés majeures, les distances proposées
Revenir en haut Aller en bas
https://educaval.forum-pro.fr
Patricia Ehlinger




Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : BOURGOGNE YONNE

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:12

Non,non, ça voullait pas être méchant. Neutral

Des shetts, j'en ai une dizaine, j'en aie fait naitre deux pour en avoir toujours des top sympas et pas les payer un prix d'américain ( c'est vrai aussi ). Et des poulains shett , c'est trognon.
Et je suis ravie du travail qu'ils fournissent (les adultes bien sur ), et j'adore mes poons.
Je ne suis pas du tout anti shett.
Je trouve que c'est super pour démarrer des petits.Que c'est extra pour développer l'assiette, se mettre en confiance et que c'est en rapport (lorsque c'est bien travaillé) avec la taille des enfants et qu'ainsi il leur est plus facile de trouver l'équilibre et de s'amuser.
Mais quand , pour d'autres, je sortais les gamins en A, y'avait pas de combinaison sur les tours.
Et j'aime atteler et l'attelage, je les trouve physiquement plus construit pour ça.
Mini cheval de trait.
A moins d'être un shett "américain" qui est lui bati comme un petit cheval de selle et pas comme un shett.
Et les cso shett, je trouve ça mignon et rigolo à regarder...mais j'ai pas envie d'avoir des mômes qui sortent en A.Je suis pas fan du tout.
Je préfére un gamin un peu plus grandi et développé, qui commence à monter propre ( conduire et suivre )un petit C bien mis...voire même un grand B.
Je continue à penser que les poneys A, c'est bien pour débuter...et que quand on débute on saute pas.
Et il ne faut rien voire là de méchant, ce n'était pas dit du tout dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-pont-marquis.com
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:33

Bien sûr, j'en suis conscient....mais un peu de légèreté dans les propos ne fait jamais de mal..
par contre, je ne suis pas convaincu que le shet soit l'idéal pour développer l'assiette; les allures en sont trop particulières...mais cela peut servir d'approche et amener le cavalier à prendre conscience de son corps et de l'influence de celui ci sur les déplacements du poney..(attention, je n'ai jamais enseigné sur shets...)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Ehlinger




Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : BOURGOGNE YONNE

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:49

Je trouve pour ma part que les gamins qui ont commencé ou à cru ou avec une ( bonne ) bardette sur des shett on une vraie bonne assiette, un bon équilibre...aussi longtemps qu'on ne les fait pas sauter.
Je parle toujours de débutants.Je ne fait pas non plus sauter les débutants à cheval.
Pas tant qu'ils ne sont pas audessus de leur pieds et pas sans appréhension au galop.
Il faut aussi qu'ils aient rencontrés un bon enseignant (ou un bon BAP), parceque si évidemment on leur à appris à se cramponner à la criniere ou au pommeau, c'est rapé.
C'est pourquoi je trouve les touts petits poneys trés utiles dans un apprentissage précoce de l'équitation (encore que les bébés à poney je n'y entend rien, je me tais donc à ce propos), mais pour les 6/7/8 ans débutants, lorsque la taille et le poids de l'enfant est en rapport avec celui de l'animal, avec une vraie PEDAGOGIE adaptée au jeune cavalier débutant.
c'est vraiement une paroisse pour laquelle je prêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-pont-marquis.com
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:01

Patricia,
je suis à une vingtaine de kms de Sens..si tu n'habites pas trop loin, peut être pourrais -tu argumenter sur le terrain; comme indiqué, l'équitation sur poneys m'est peu connue.....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Ehlinger




Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : BOURGOGNE YONNE

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:05

Argumenter sur le terrain ?
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-pont-marquis.com
yveskatz

yveskatz


Messages : 2205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 76
Localisation : seine et marne

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:35

Patricia Ehlinger a écrit:
Je trouve pour ma part que les gamins qui ont commencé ou à cru ou avec une ( bonne ) bardette sur des shett on une vraie bonne assiette, un bon équilibre...aussi longtemps qu'on ne les fait pas sauter.
C'est pourquoi je trouve les touts petits poneys trés utiles dans un apprentissage précoce de l'équitation (encore que les bébés à poney je n'y entend rien, je me tais donc à ce propos), mais pour les 6/7/8 ans débutants, lorsque la taille et le poids de l'enfant est en rapport avec celui de l'animal, avec une vraie PEDAGOGIE adaptée au jeune cavalier débutant.
c'est vraiement une paroisse pour laquelle je prêche.

Présenter une reprise traduisant cette vraie pédagogie permettrait de présenter dans les faits la pédagogie sur poneys.
Il n'y a là aucune malice, aucun piège, juste le désir de comprendre une pédagogie que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:07

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à préparer mes cavaliers à sortir en concours shet (encore qu'il y en a qui le font, mais je ne suis pas leur "coach").
Je voudrais juste les faire travailler sur leur fonctionnement, comme je me souviens l'avoir fait il y a fort longtemps lorsque je préparais mon G3 sur de grands poneys...j'ai un souvenir ému d'un quadruple à 1 foulée ! Shocked Je ne compte pas en demander tant à mes jeunes cavaliers. Rolling Eyes

Il est vrai que l'équitation à shetland a l'inconvénient de rester à petit niveau. Mais j'enseigne à mes cavaliers à trotter sur le bon pied (et s'ils savent trotter sur le bon pied sur un shet, il le sauront sur un cheval !!!). C'est assez ardu vu le trot des poneys, mais la majorité fini par y arriver.
Je n'en suis pas encore rendue à leur apprendre à partir au galop sur le bon pied à partir du pas, mais je connais un moniteur qui m'a affirmé le faire avec ses shet. Il faut quand même des poneys dressés pour.
J'estime que des cavaliers à shet avec un bon mono peuvent aller jusqu'à un petit G4 (les notions sur l'incurvation me semblent par contre trop abstraites pour espérer aller bcp plus loin).
De toute façon après, ils deviennent trop grands et passent à la taille supérieure.


Donc je récapitule les réponses à ma question : un grand pas pour un saut de puce. Merci. Je n'avais pas osé penser leur en mettre un, mais après tout pourquoi pas : les plus chevronnés vont surement adorer ! cheers
D'autres réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé bazureau CQP ASA

chloé bazureau CQP ASA


Messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Localisation : haute normandie

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 7:33

je suis d'accord aussi, les shet sont mieux bati pour tracter que pour porter mais ce sont les seuls poneys adaptés au niveau de la taille aux enfant avant une dizaine d'années et comme de toutes facons il y a une enorme demande, ils vont continuer de porter un long moment Rolling Eyes

j'ecrirai la suite plus tard car d'ailleurs mon premier cours est dans une demi heure a peine et je suis encore chez moi!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Ehlinger




Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : BOURGOGNE YONNE

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:36

Muriel Le Mestric a écrit:
En ce qui me concerne, je ne cherche pas à préparer mes cavaliers à sortir en concours shet (encore qu'il y en a qui le font, mais je ne suis pas leur "coach").
Je voudrais juste les faire travailler sur leur fonctionnement, comme je me souviens l'avoir fait il y a fort longtemps lorsque je préparais mon G3 sur de grands poneys...j'ai un souvenir ému d'un quadruple à 1 foulée ! Shocked Je ne compte pas en demander tant à mes jeunes cavaliers. Rolling Eyes

Il est vrai que l'équitation à shetland a l'inconvénient de rester à petit niveau. Mais j'enseigne à mes cavaliers à trotter sur le bon pied (et s'ils savent trotter sur le bon pied sur un shet, il le sauront sur un cheval !!!). C'est assez ardu vu le trot des poneys, mais la majorité fini par y arriver.
Je n'en suis pas encore rendue à leur apprendre à partir au galop sur le bon pied à partir du pas, mais je connais un moniteur qui m'a affirmé le faire avec ses shet. Il faut quand même des poneys dressés pour.
J'estime que des cavaliers à shet avec un bon mono peuvent aller jusqu'à un petit G4 (les notions sur l'incurvation me semblent par contre trop abstraites pour espérer aller bcp plus loin).
De toute façon après, ils deviennent trop grands et passent à la taille supérieure.


Donc je récapitule les réponses à ma question : un grand pas pour un saut de puce. Merci. Je n'avais pas osé penser leur en mettre un, mais après tout pourquoi pas : les plus chevronnés vont surement adorer ! cheers
D'autres réponses ?


Pour ma part galop 1 et 2 à shett.
Pas plus.Et mes shetts partent du galop de l'arrêt et certains croisent les papattes.(merci les longues rênes )
Et sautent 60 cm en enchainant "pour rire" quelques obstacles avec les niveaux 2/3.Et passent les troncs, le buttes et les gués en ballade.Ce ne sont pas des sous poneys.Z'ont pa les pattes tordus et sont pas moches.Sont soignés et considérés comme les autres qui habitent dans nos patures.Font bien leur boulot d'initiation et de mise en confiance.Sont pas des stars non plus.Juste des poneys normaux.

Ne vous offusquez pas, je ne considére pas l'équitation avec les petits poneys comme de la sous équitation, pas plus que je ne considére l'école maternelle comme une sous école.
Mais comme un passage qu'il convient d'adapter et d'accompagner avec conscience.
Et je ne condamne absolument pas ce que vous autres faites avec vos poneys A, on est bien d'accord, ne considérez pas celà comme une attaque, ou comme des propos dénigrants, ce n'est pas là l'idée, loin de là.
Je vous l'assure.

Pour répondre à Yves ensuite, ce n'est pas sur une séance qu'ont verra l'impactif pédagogique d'un animateur ou enseignant (que je vais appeller intervennant, pour que tous le monde se sentent concernés) , et non, je ne me sens pas agressée, on a bien dit qu'on échangeait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-pont-marquis.com
Patricia Ehlinger




Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : BOURGOGNE YONNE

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:42

Pour Yves ensuite, il n'y a aucun soucis, c'est avec plaisir que je vous recevrais.Et vous pourrez rencontrer
mes cavaliers , leurs parents et échanger avec eux...et moi.
Idem pour les autres membres du forum, bien sur.
Nous sommes faciles à trouver, il suffit de servir de notre site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-pont-marquis.com
Patricia Ehlinger




Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : BOURGOGNE YONNE

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:53

chloé bazureau CQP ASA a écrit:
je suis d'accord aussi, les shet sont mieux bati pour tracter que pour porter mais ce sont les seuls poneys adaptés au niveau de la taille aux enfant avant une dizaine d'années et comme de toutes facons il y a une enorme demande, ils vont continuer de porter un long moment Rolling Eyes

j'ecrirai la suite plus tard car d'ailleurs mon premier cours est dans une demi heure a peine et je suis encore chez moi!!! affraid

Et pour Chloé, ça ne me dérange pas que les shetts portent, mais dans l'apprentissage du CSO...c'est limité, quand même, non ?
Initier oui.
De la même façon ,mes 3 cobs normands sautouillent.
Pour initier mes adultes un peu lourds ou mes ados obèses.
Mais ce n'est pas avec eux que mes cavaliers vont acquérir le sens du train ou de l'abord, ni à changer de pied au dessus de la barre, ni à se rapprocher ou s'éloigner d'un obstacle ect.
Pourtant, les 3 partent au galop du pas, de l'arrêt et du reculer.
Mais en brave cheval qu'ils sont, ils apprendront à mes éléves à ne pas avoir peur d'aller vers la barre pour un premier temps,puis ensuite de l'autre coté sans se poser de questions.
Ce qui pour moi équivault à de la mise en confiance.
Envers l'intervenant, et l'équidé.
Et à ce niveau là, cheval ou poney , même combat .
Et lorsque le cavalier à confiance en l'équidé et envers l'intervenant...c'est la porte qui s'ouvre vers des nouveaux horizons.

Suis je là plus clair dans ce que je voullais dire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-pont-marquis.com
chloé bazureau CQP ASA

chloé bazureau CQP ASA


Messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Localisation : haute normandie

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:46

Patricia Ehlinger a écrit:
Je trouve pour ma part que les gamins qui ont commencé ou à cru ou avec une ( bonne ) bardette sur des shett on une vraie bonne assiette, un bon équilibre...aussi longtemps qu'on ne les fait pas sauter.
Je parle toujours de débutants.Je ne fait pas non plus sauter les débutants à cheval.
Pas tant qu'ils ne sont pas audessus de leur pieds et pas sans appréhension au galop.
Il faut aussi qu'ils aient rencontrés un bon enseignant (ou un bon BAP), parceque si évidemment on leur à appris à se cramponner à la criniere ou au pommeau, c'est rapé.
C'est pourquoi je trouve les touts petits poneys trés utiles dans un apprentissage précoce de l'équitation (encore que les bébés à poney je n'y entend rien, je me tais donc à ce propos), mais pour les 6/7/8 ans débutants, lorsque la taille et le poids de l'enfant est en rapport avec celui de l'animal, avec une vraie PEDAGOGIE adaptée au jeune cavalier débutant.
c'est vraiement une paroisse pour laquelle je prêche.

une bonne assiette et un bon equilibre certes mais une bonne position quand ils sont a cru pas du tout malheureusement..... No
les cavaliers ont trop les epaules en arriere et les jambes en avant, par contre leur bassin fonctionne tres bien et ils ont un tres bon liant avec le poney!
pour ma part, ils se tiennent a la criniere au trot la premiere année au debut (et encore surtout avec la main interieure pour pouvoir garder le poney sur la piste) et rapidement ils apprennent a se servir de leurs deux mains afin de pouvoir diriger et ralentir correctement leur poney. pour les premiers galops, c'est pareil, ils peuvent tenir la criniere au debut et meme ils doivent la tenir au debut car beaucoup ont le reflexe de lever les mains et s'accrocher aux renes....mais des que le bassin fonctionne au rythme du poney, on lache tout (du moins on essaie! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chloé bazureau CQP ASA

chloé bazureau CQP ASA


Messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Localisation : haute normandie

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:54

Patricia Ehlinger a écrit:




Pour ma part galop 1 et 2 à shett.
Pas plus.Et mes shetts partent du galop de l'arrêt et certains croisent les papattes.(merci les longues rênes )
Et sautent 60 cm en enchainant "pour rire" quelques obstacles avec les niveaux 2/3.Et passent les troncs, le buttes et les gués en ballade.Ce ne sont pas des sous poneys.Z'ont pa les pattes tordus et sont pas moches.Sont soignés et considérés comme les autres qui habitent dans nos patures.Font bien leur boulot d'initiation et de mise en confiance.Sont pas des stars non plus.Juste des poneys normaux.

Ne vous offusquez pas, je ne considére pas l'équitation avec les petits poneys comme de la sous
équitation, pas plus que je ne considére l'école maternelle comme une sous école.
Mais comme un passage qu'il convient d'adapter et d'accompagner avec conscience.
Et je ne condamne absolument pas ce que vous autres faites avec vos poneys A, on est bien d'accord, ne considérez pas celà comme une attaque, ou comme des propos dénigrants, ce n'est pas là l'idée, loin de là.
Je vous l'assure.

Pour répondre à Yves ensuite, ce n'est pas sur une séance qu'ont verra l'impactif pédagogique d'un animateur ou enseignant (que je vais appeller intervennant, pour que tous le monde se sentent concernés) , et non, je ne me sens pas agressée, on a bien dit qu'on échangeait ?

moi non plus je ne les fais pas sauter a part de temps en temps quelques sauts isolés sur la piste de 10 cm de haut pour leur faire plaisir ou quelques sauts de puce pour l'assiette mais cela reste rare...
ma collegue anime deux cours d'obstacle dans la semaine mais ils ne sont ouverts qu'aux 4eme année et plus et ils mettent des selles pour pouvoir se mettre en suspension. la hauteur grand maximum doit etre 20 cm et il n'y a pas de combinaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel Le Mestric

Muriel Le Mestric


Messages : 819
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Morbihan

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:47

Patricia Ehlinger a écrit:

Ne vous offusquez pas, je ne considére pas l'équitation avec les petits poneys comme de la sous équitation, pas plus que je ne considére l'école maternelle comme une sous école.
Mais comme un passage qu'il convient d'adapter et d'accompagner avec conscience.
Et je ne condamne absolument pas ce que vous autres faites avec vos poneys A, on est bien d'accord, ne considérez pas celà comme une attaque, ou comme des propos dénigrants, ce n'est pas là l'idée, loin de là.
Je vous l'assure.
En ce qui me concerne, je ne me sens pas agressée du tout par cet échange : chacun donne son avis, nous sommes là, pour ça. Wink



Quant à l'apprentissage du CSO avec des shet, encore une anecdote (du même BE qui enseigne à ses cavaliers à partir en galop du pas en plaçant ses aides) : il avait un shet formidable qui sautait du feu de dieu (décédé depuis). Il m'a dit lui avoir mis une barre sèche de 1,20m...avec un gamin "pas peur" sur le poon (parce qu'à cette hauteur, il ne doit pas en avoir digne du niveau !) : le poney aurait pu passer par dessous...mais il est passé par dessus. affraid
Hum, entre nous, je tique un peu sur la sécurité... Evil or Very Mad

J'ai aussi souvenir d'une photo prise au championnat de France (il y a pas mal d'années) où l'obstacle toisait bien dans les 80cm (en tout cas, ça me semblait balaise !). Chloé, il me semble que cette photo était dans le bureau à Incarville ; la ponette qui sautait, c'était Eglantine je crois (doit être en retraite, maintenant ?)
Revenir en haut Aller en bas
chloé bazureau CQP ASA

chloé bazureau CQP ASA


Messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Localisation : haute normandie

distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 7:45

euh je ne sais pas si la photo est dans le bureau je regarderai...
sinon c'est vrai qu'eglantine fut championne de france de cso avec dynamite et je ne sais plus qui mais a l'epoque elles n'etaient pas au poney club, elles ne sont revenues qu'une fois les competitions terminées...
eglantine travaille encore un peu par ce par la car elle a une patate d'enfer mais dynamite est a la retraite depuis bientot deux ans pour cause de fourbure recalcitrante Wink

(muriel, as tu vu que je t'avais envoyé un mp?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distances entre 2 sauts de shet Empty
MessageSujet: Re: distances entre 2 sauts de shet   distances entre 2 sauts de shet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distances entre 2 sauts de shet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apport de la vidéo dans l'enseignement de l'équitation (entre autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDUCAVAL :: Sciences hippiques et équitation :: Techniques équestres-
Sauter vers: